et un de plus

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

et un de plus

Message par Roger Moretti »

beaucoup d'eau et beaucoup de vent pour cette journée du 3 septembre.Météo france avait émis un bulletin d'alerte orange pour mon département : l'ain en autre. Vers 16h30 , surveillant le radar météo je vois une grosse masse pluvieuse arrivée dans mon secteur .Petit coup d'oeil sur le radar des impacts ; c'est bon , je peux y aller.direction , le col du berthiand . Il y a un très bon point de vue sur les gorges de l'ain et le revermont. Le vent est très présent . Je vois à quelques kilomètres de moi un bel arcus : oh que çà être bon çà :D :D :D .Mise en place du matériel photos et video sur le trepied. L'arcus s'approche très vite , il va falloir se .... casser! Je tente une nouvelle série de photos en mettant à l'abri dans mon coffre. Je vois 2 nuages qui commencent à entrer en rotation . Sur l'un d'eux un petit tuba descend quelques secondes avant de remonter. La pluie s'abat sur mon secteur avec violence.Je décide de suivre cet orage en le filmant tout en roulant ( j'ai un dispositif qui me permet de conduire tout en filmant). La route ressemble à un ruisseau par endroit .Au détour d'un virage un petit arbre est en travers des voies et plusieurs automobilistes attendent je ne sais quoi .Heureusement pour cette fois ( à cause de l'alerte orange ) j'ai ma tronçonneuse dans le coffre.2 mn après c'est dégagé pour la plus grande joie de tous.Je continue mon périple , l'orage s'en va . Il est 19h00 . Fin du premier épisode.


épisode 2
20h30 je vois de nombreux flash dans le ciel .Bon c'est reparti .J'avais décidé de partir pour le mont salève qui surplombe genève mais arrivé vers bellegarde le brouillard est là tout en bas . Zut çà ne va être bon , il faut que je sorte de cette purée de pois.Retour à la case départ ( 60km pour rien.Je me positionne cette fois à Groissiat afin d'avoir une bonne vue sur oyonnax.Les éclairs intranuageux reprennent de la vigueur et la pluie aussi.Il tombe de véritable seaux d'eau . Les routes sont à nouveaux des rivières . Je vois au loin les pompiers appelé sans doute pour une inondation.22h40 çà se calme .Je décide de rentrer au bercail complètement trempé malgré certaines précautions .

images de l'après midi avec l'arrivée de l'arcus

Image

mon seul éclair de la journée

Image

Image

petit tuba , dommage qu'on ne voit pas la rotation sur la photo , pourtant c'est ce que celà faisait.

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Terrible l'arcus ! :shock:

Bien joué !

Avatar du membre
Marylène Coutret
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:34
Localisation : Nouvelle-Zélande
Contact :

Message par Marylène Coutret »

quel arcus, impressionnant!! :shock:
belle chasse!
la vidéo donne-t-elle quelque chose?

en tout cas bravo d'avoir capturé tout ça!

(et bien joué pour la tronçonneuse! :wink: )

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Marylou a écrit :quel arcus, impressionnant!! :shock:
belle chasse!
la vidéo donne-t-elle quelque chose?

en tout cas bravo d'avoir capturé tout ça!

(et bien joué pour la tronçonneuse! :wink: )
pour la video j'ai pas mal d'images dans la boite ,filmée surtout depuis l'intérieur du véhicule.le montage va être long.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Félicitation Roger :wink:
Alors là, quel arcus :shock: :shock: :shock:
magnifique

Cédric :wink:
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

J'adore les arcus, ils sont bien graphiques, j'aime beaucoup la troisième. ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

greg01
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juin 26, 2008 18:27
Localisation : OYONNAX dans l'ain 01

Message par greg01 »

salut roger j'espere que tu est monté chez mon cousin a emondeau car la ca commence a craker !!!
fait nous des beaux clichés :wink: :wink: :wink:
merci d'avance a toi
allez en enfer , chercher quelqu'un , revenir avec

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

on poursuit la série d'orages sur l'ain avec tout d'abord celui de la fin d'APM .C'est depuis mon perchoir " emondeau" que je constate l'étendu de la cellule . Elle est énorme , et s'est encore sous des trombes d'eau que je vais devoir faire mes photos et videos.

premières séries de clichés vers 20h00 une cellule s'en va , une autre arrive :



Image

Image

Image

Image

Image

Image

la cellule du soir vers 21h30 très active en intranuageux .La région de Lyon et du sud de l'ain ont du déguster.

Image

Image

l'image radar

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Belles chasses Roger :wink:

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

Très jolies photos Roger
Nikon D50 avec objectif 18-55 + Nikon Cooplix S210 (pour filmer) + 2 trépieds.

Éclair69 pour les intimes...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

ça déchire tout ça :shock: j'adore ton premier spider :twisted: :wink:

Répondre