chasse aux usa

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
alexandre
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 04, 2006 18:46

chasse aux usa

Message par alexandre »

salut,
alors j'ai entendu parler de chasses organisées aux usa dans les plaines centrales. Et je veux savoir si vous avez des infos sur cela, des experiences et des sites . Est ce que ces "organisme" sont francais ou americain ( je pense pour la langue surtout).
merci a vous.

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Haha un intéressé également? :D La liste est un peu longue et l'enregistrement commence maintenant pour début avril. Il y en a beaucoup et il faut faire le tour de chacun pour se faire une idée. Les prix se valent en général tous et la durée varie de 6 à 14 jours. Tu tapes Storm chasing Tours sous Google et tu te fais ton avis! :wink:

alexandre
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 04, 2006 18:46

Message par alexandre »

WiJzZ a écrit :Haha un intéressé également? :D La liste est un peu longue et l'enregistrement commence maintenant pour début avril. Il y en a beaucoup et il faut faire le tour de chacun pour se faire une idée. Les prix se valent en général tous et la durée varie de 6 à 14 jours. Tu tapes Storm chasing Tours sous Google et tu te fais ton avis! :wink:
ha supper merci, ba tu vois je cherche des interessés car ca sera encore plus simpas de partir a plusieurs

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Moi !! mais je n'ai que 16 ans :? ça joue ? mat24 aussi :)

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Désolé je prends personne en lune de miel :mrgreen:

alexandre
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 04, 2006 18:46

Message par alexandre »

:lol:
moi etant etudiant disons que niveau sous je suis serré. Parfois je galére a manger mcdo donc 2000€ je les sors pas comme ca. Je pense faire ca durant la saison 2010. Entre temps je vais essayer des petits boulots durant les vacances. Je suppose que ce prix ne comprend pas le vol ? le logement ?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

WiJzZ a écrit :Désolé je prends personne en lune de miel :mrgreen:
Hein ? :?:

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Oueps. Ca sera notre voyage de noces. :D
Sinon Alexandre, pour le prix ça comprend le logement mais pas la bouffe. Mais aux US, les prix sont raisonnables pour la nourriture. Par contre, ça ne comprend effectivement pas le vol. Mais on peut trouver des vols pas trop chers pour Oklahoma City ou Dallas/Fort Worth. Petit conseil : préférer un départ de Bruxelles, c'est vachement moins cher que depuis Paris. :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ahhh ok; mais ma bourse est minable aussi pour le moment; j'envisage juste au cas où mais on y est pas :)

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Sinon tu peux aussi demander gentiment à Dean Gill de t'emmener dans son prochain périple :lol:

alexandre
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 04, 2006 18:46

Message par alexandre »

WiJzZ a écrit :Sinon tu peux aussi demander gentiment à Dean Gill de t'emmener dans son prochain périple :lol:
c'est fait, il peut pas :lol:
donc bon, je mets les sous de coté, ce n'est pas un simple projet pour ma part, c'est certain une fois l'argent la.

Avatar du membre
klipsi
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:18
Localisation : Sion et Suisse et ailleurs
Contact :

guide francophone pour chasse aux USA

Message par klipsi »

salut tout le monde,

j'ai le grand plaisir d'annoncer que je serai guide-interprête-photographe-chauffeur avec l'équipe de Reed Timmer et Chris Chittick, ( de "storm chasers" sur Discovery Channel TV )

Extreme Tornado Tours

www.extremetornadotours.com

vous trouverez ma bio vers le bas de cette page :

http://extremetornadotours.com/index.cf ... blic.about


donc si vous ne parlez pas anglais je suis votre contact .

nous avons des chasses de 6 jours ou 10 jours.

6 jours = 2100 $ p.p. ( ou 2000$ p.p. en chambre double)

10 jours = 3200 $ p.p. ( ou 3050 $ p.p. en chambre double)

il vous faut arriver le jour avant, et prévoir le vol retour au plus tôt le lendemain du dernier jour.

au début on est sur Oklahoma City, ensuite sur Kansas City .

n'hésitez pas à me contacter klipsi@bluewin.ch pour toute question.

en ce qui me concerne : je chasse aux USA depuis l'an 2000. j'ai chassé avec plusieurs agences et aussi en solitaire, et aussi avec Gene Moore et Jim Leonard.

quelques-unes de mes photos :

http://www.wetter-foto.de/fotograf-836-1-1-Klipsi.html

http://www.wetter-foto.de/fotograf-836-2-1-Klipsi.html


je pars le 6 avril pour New York, le 8 avril pour Oklahoma City. notre premier tour débute le 14 avril, il vous faut arriver au plus tard le 13.

en juin, il y a habituellement un peu moins de tornades, mais lorsqu'il y en a, elles sont souvent plus photogéniques ( moins de poussière, moins de smog, moins d'humidité, orages à base plus élevée, journées plus longues, orages moins rapides... )

A bientôt ?

Klipsi
www.klipsi.com
Olivier Staiger
www.klipsi.com
Canon EOS 600D, 700D, 6D
EF 50/1.4, EF 200/2.8L
Tokina 11-16/2.8
EF-S 10-18, 55-250, 15-85
Rokinon 16mm f/2
Samyang 8mm f/3.5

Avatar du membre
klipsi
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:18
Localisation : Sion et Suisse et ailleurs
Contact :

Message par klipsi »

quelques infos pour le vol :


moi j'aime bien faire escale à New York en route. Mais les hôtels à New York sont très chers. Par contre, à l'aéroport Liberty de Newark NJ le Holiday Inn et le Crowne-Plaza sont pas cher. il y a navette gratuite pour l'aéroport , et ensuite train rapide pour passer la journée à Manhattan.

le seul vol nonstop de New York à Oklahoma City part de Newark par Continental Airlines. Sinon, il faut changer d'avion et le trajet est 2x plus long ( via Houston, ou Memphis, ou Dallas, ou Denver, ou Chicago, etc selon la companie)

si vous arrivez d'Europe à JFK, il y a une navette bus de JFK à NEWARK pour 27 $.

par ailleurs, comme on est jamais à l'abris d'un retard dans les vols d'avion, ( grève, panne, tempête), et aussi pour diminuer le décallage horaire, je recommande d'arriver à Oklahoma City ( ou Kansas City) non pas 1 jour mais 2 jours avant la chasse.
Olivier Staiger
www.klipsi.com
Canon EOS 600D, 700D, 6D
EF 50/1.4, EF 200/2.8L
Tokina 11-16/2.8
EF-S 10-18, 55-250, 15-85
Rokinon 16mm f/2
Samyang 8mm f/3.5

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

ok Klipsi! Merci pour l'info. Moi et ma femme on est toujours tentés mais c'est (toujours) pas pour cette année hélas. J'espère l'année prochaine. :roll:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je suis furieusement interressé; mais :
- Les 10 jours, c'est 10 jours de chasse ou 10 jours en Amérique ? Où les 2 lol
- Faut il être majeur obligatoirement ? Et si on part avec un majeur justement ? (perso je le suis dans un peu moins de 2 ans).
- A combien peut on venir ? Y'a des réductions si on est en groupe ? ^^

Bref, merci de tes infos, à la prochaine :wink: :D

Répondre