sigma 70-300 APO macro DG (acheté !)

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

sigma 70-300 APO macro DG (acheté !)

Message par titoune31 »

salut !

me revoilà avec mes questions.
J'ai mon d50 depuis peu, avec lequel je me fait bien plaisir, mais je m'apperçoi déjà qu'il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire avec le 18-55 de base....c'est frustrant !
Après de nombreux tours sut internet je me suis interressée au sigma 70 300 apo dg macro. Je sais que certains d'entre vous l'ont. J'attend donc vos témoignages !
Sur internet on le trouve au moins cher à 225 euros environ.
mais je vais quand même voir un petit magazin de photo, où je le trouve à 175 euros !!!!!!!! si si c'est bien celui là et neuf. Je l'essaye avec un d300 (belle bête!) car j'avais pas le miens. Et là le boss arrive et me dit qu'il l'a mis à ce prix car il l'aime pas.......
Il le trouve pas bien par rapport au 70-300 VR de nikon, c'est pas le même prix aussi !
Il me dit que c'est le moins nul des nuls....
Du coup je réfléchi et demande votre avis ? il m'a séché le gars
Modifié en dernier par titoune31 le mer. août 13, 2008 17:25, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Attention il est possible que ce gars n'aime pas cet objo pour raisons perso, donc si c'est le bon pour les macro tu t'en fou; après faut savoir si c'est lui et bien lui :)

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

On ne peut pas comparer le SIGMA 70-300 APO DG et le NIKON 70-300 VR...
Le second est meilleur c'est évident. Mais pour avoir le SIGMA 70-300 (pas APO) ça me suffit largement !

Pour notre "sport" il est pas mal du tout. Et honnetement, je ne m'en sers que rarement. Mais quand je le fais j'en suis satisfait. D'autant plus que la version APO corrige les aberrations chromatiques.

Cependant, il serait plus intéressant pour toi d'investir dans un objectif à grande ouverture :f/2.8 comme je te l'ai dis précédemment. Car dejà tu auras tout les avantages du 2.8 mais si tu prends un 28-75 ou 24-70, tu auras un peu plus de zoom qu'avec le 18-55.

Mais à 175 euros...je n'ai qu'un mot à dire: Fonce!

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

je crois que c'est ce que je vais faire, malgré l'avis du vendeur...
Sinon j'ai pour projet d'en acheter un qui ouvre à 2,8 mais plus tard, vue les prix...faudra voir.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

C'est claire fonce! ;)

Sinon, c'est un trés bon objectif! :D
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Re: sigma 70-300 APO macro DG (acheté !)

Message par Bruno Courteix »

titoune31 a écrit :salut !

Et là le boss arrive et me dit qu'il l'a mis à ce prix car il l'aime pas.......
Il me dit que c'est le moins nul des nuls....
j'avais cet objectif sur mon K100D, il est pas mal du tout, j'en ai changé car je voulais quelque chose de plus lumineux pour des photos de sport, et surtout pour monter sur mon D70. pour le plus lumineux c'est raté car mon sigma f4-4,5 est tombe en panne...
mais je confirme que c'est un bon objectif, j'avais lu un test tres flatteur a son sujet, mais je sais plus où. en gros ce test disait que pour la personne n'ayant pas 700€ a mettre sur un caillou le resultat obtenu etait tres bon. en effet il faut bien relativiser avec le rapport qualité/prix.

une photo réalisée avec
Image
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

jean-baptiste hubert
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:15
Localisation : Auxerre/Dijon

Message par jean-baptiste hubert »

Salut titoune31,
Vu le titre pense que tu l'as acheté... :P
Tu en pense quoi?

sympa la tof cbruno63

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

J'ai pu le tester un peu lors de mes petites vacances à l'océan.
Je ne maitrise pas encore totalement toutes les possibilités (surtout les bonnes !!!) mais j' en suis déjà plutot satisfaite. La photo du surfer est prise d'assez loin . Et celle de la mouette est prise à la volée.
J'en suis contente ! je vais bientôt le tester en macro !


Image
Image

bon désolée pour les photos:
c'est soit en petit avec qualité bidon, soit en bonne qualité mais en ENORME
si vous avez mieux que casimage.....

jean-baptiste hubert
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:15
Localisation : Auxerre/Dijon

Message par jean-baptiste hubert »

Ouai sympa les tofs, bravo. J'attends de voir le résultat des macros mais ca me parais pas mal tout ca.
Elle est classe celle du surfer :wink:

Répondre