mise en ligne

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
nico23200
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 13, 2008 21:34

mise en ligne

Message par nico23200 »

salut je m'appelle nicolas et j'aimerais savoir comment mettre mes photos en ligne ?

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Salut Nico :)

Bienvenue sur le forum, mais une présentation s'impose avant toute chose, dans le poste consacré à ça :roll:

Cédric

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Cédric 61 a écrit :Bienvenue sur le forum, mais une présentation s'impose avant toute chose, dans le poste consacré à ça :roll:
En effet :D

Mais soit le bienvenue Nico, et pour répondre à ta question :

1-tu choisis l'image que tu veux inserer, tu la copies ailleurs sur son disque dur pour pas endommager l'originale.

2-Tu la retailles avec un logiciel (photoshop, paint shop pro qui sont chers, photofiltre qui est gratuit ) pour ne pas dépasser une certaine taille ( typiquement 800*600 pixels pour une photo)

3-Tu l'héberges sur imageshack.us ( aucune inscription necessaire ) en cliquant sur "parcourir" : tu sélectionnes ta photo, tu cliques sur "ouvrir", puis tu cliques sur "host it". Tu copies le dernier lien qui est donné {Ctrl+C} (lien direct vers l'image)

4-Tu postes ton image : tu met le lien {Ctrl+V}, tu le selectionnes, et tu cliques sur "image" pour insérer les balises Image

Répondre