Bon, un petit début, ça y est

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Bon, un petit début, ça y est

Message par OlivePhoto »

Bonsoir,

enfin un orage !! Bon d'accord, pas un gros orage, ni même très beau comme certains ont eu dernièrement, mais bon, on va pas se plaindre :)
Je vous livre donc quelques photos, pour avoir un petite idée... Visiblement cet orage fait partie d'une ligne de Cb qui à due se former aux alentours d'Orléans (peut être même plus à l'ouest ?), IC rapportant des orages depuis Orléans vers 17h. voila à quoi ressemblait la carte sat NOAA visible sur le site de l'U de Berne à 20h15 (je suis vers la pointe de la flèche) :
Image

Vers 14h15 en direction du sud, je constate que le ciel commence à s'encomber de petits congestus evoluant rapidement.
Image

Par endroit, certains montent bien et s'épaississent assez vite, mais en général, ils semblent s'éssouffler...
Image

D'ailleurs, je lève la tête et là, un beau congestus en train de grimper, l'espoir revient...
Image

Vers 17h30, un premier coups de tonnerre me surprend car je ne l'attendait pas si tôt. En fait, le sud n'est pas très dégagé de chez moi et je n'ai pas vu arriver le Cb assez tôt :( . Bon, je vais y jeter un oeil quand même.
Je pars donc vers Itteville, à quelques km au SE de chez moi, où la vue est bien dégagée... Et là, horreur, il est presque passé :shock:
Vite, un coin pour poser la voiture sans danger (mon p'tit bonhomme de 3ans et demi a absolument voulu m'acconpagner :? ), et Hoppp ! Il est 17 h 43 (vue vers le sud est) :
Image

Ben voila, c'est trop tard :( D'ailleurs, la fin est proche :
Image

Bon, je pars vers l'ouest, où il m'avais sembler voir quelque chose d'autre arrivé, mais je me rends vite compte que je me suis trompé.
En route, 2 beaux CG et un inter/intranuageux, mais je roulais, je ne les ai pas eu :? Peu d'électricité au total.
Il me reste quelques mammatus pour me consoler, pas gros, pas nombreux, mais bon, ils sont là, alors :
Image

De retour, je remarque que le rebord de l'enclume va stationner au dessus de chez moi pour la soirée, alors que l'orage s'éloigne, vraisemblablement vers Melun au un peu plus au nord.
Image

Voila, je pense que d'autres l'ont attrapé et qu'ils lui auront mieux tiré le portrait. Enfin, pour un débutant, cet essai ne m'a pas déplu, et la vision d'un orage est toujours intéressante :)

A+
Modifié en dernier par OlivePhoto le dim. juin 18, 2006 23:06, modifié 1 fois.
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

sympathique et beau reportage
merci :wink:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

que d'eau que d'eau! L'activité électrique ne fut pas au rendez-vous...ce sera pour une prochaine fois :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

T'inquiète, la saison orageuse ne fait que commencer. :wink:

Répondre