- message supprimé - aeromax -

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Maxime Daviron

- message supprimé - aeromax -

Message par Maxime Daviron »

-- message supprimé --
Modifié en dernier par Maxime Daviron le ven. août 08, 2008 21:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Cyril Imbert
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:54
Localisation : Hésingue - Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par Cyril Imbert »

M'étonne pas tiens....
:wink:
ça me rappel l'armée avec mon pote de régiment chimiste... :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

message supprimé
Modifié en dernier par Maxime Daviron le ven. août 08, 2008 21:01, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Franchement, hormis le fait que tu ais de bons goûts musicaux, je ne te félicite pas pour tes expérimentations...

Un jour, ça finira mal vos conneries...

Mes parents étaient infirmiers avant aux urgences à une époque : des grands brûlés ou des amputés suite à des explosions amateures, ils en ont eu plein !

Donc, excuse-moi, mais je trouve ça complètement naze...

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Je serais pas aussi virulente que Will..mais je pense qu'il a raison.
A quoi bon ces exprériences?
Tu es jeune et trop jeune pour avoir un membre arraché, je te jure que pour l'avoir vu aux urges aussi , ça calme .
Tu n'es pas l'abri d'un accident, et apres....ce sera trop tard pour les regrets.

Tu vas répondre que tu fais gaffe, mais je suis hyper sceptique, on ne touche des explosifs uniquement quand on les connait a fond et quand on maitrise.J'espere que tu vas en prendre conscience.

Encore un accident ici , on fait partir un pétard pour prévenir que les festivités taurinnes (lacher de tauraux dans les rues) commencent.Ces pétards sont a priori sans risque..sauf qu'un jeune de 20 ans s'est fait arracher la tronche au printemps dernier..mauvaise manip du bidule? mauvais dosage , je sais pas; le résultat est là pour lui qui faisait ça a chaque festivité.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon je supprime le message et je vous comprend, même siles mêches sont très longues et que nous nous cachons derrière la maison; enfin c'était obligé je n'aurais pas du le publier.
Et les festivités taurines elles mêmes sont bien plus dangeureuses que nos "experimentation" qui ne sont ni plus ni moins que des explosifs classiques en général. Et la drogue, dont pas mal de gens abusent malheureusement aussi c'est plus con ! enfin bref c'est une activité spectaculaire mais comme bien d'autres.
Fin du débat.

Avatar du membre
stanislaxurit
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 16:07
Localisation : Corte - Haute Corse (2B)

Message par stanislaxurit »

aeromax, je me permet de réouvrir ce débat, je suis obligé de parler désolé.
même si je n'ai pas pu lire le premier message que tu as supprimé, j'ai quand même deviné de quoi tu parlais.

et je vais tout simplement te dire que je suis un miraculé des explosifs! et oui!!!
quand j'étais ado, avec des copains, on a fabriqué de la poudre d'explosif.
moi, étant particulièrement doué en chimie et faisant des études de labo.
je me suis porté volontaire pour préparer la recette (dont je ne dirait jamais les dosages même sous torture aujourd'hui)
mes potes m'ont donné un papier avec les quantités de composés à mélanger.
j'ai décidé de tout diviser par vingt afin de faire un échantillon d'essai mais surtout parce que je trouvais les quantités données pas mes potes trop grandes!!,
une fois préparé, j'ai mis le tout dans un bocal en plastique ouvert, sur le bureau de ma chambre.
au bout d'un moment, provoquée par une étincelle d'électricité statique du au plastique du bocal, une énorme gerbe d'étincelles et de flammes jaillit du bocal et m'a brulé les mains profondément (dont une au troisième degré) et une partie du visage. j'ai été projeté par le souffle de deux mètres et atterrit sur mon lit.

direction les urgences, une semaine de souffrances atroces. mais vous pouvez même pas imaginer cette douleur à la limite de l'évanouissement.
d'ailleurs je me suis évanoui dans l'ambulance.

puis trois mois d'invalidité des deux bras et mains. et trois mois de rééducation des mains chez le kiné.

ça fait un souvenir assez obscur de ma vie, et maintenant je ne cesse de me dire que si j'avais pas divisé par vingt ces dosages, je ne pourrait peut être même pas écrire ce message....

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pas besoin d'un plus long discours pour juste te conseiller d'arrêter tes "expériences", Aéro... :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je vous rassure tout de suite : je n'ai JAMAIS fait de mélanges chimiques ..., ça jamais, trop risqué et je n'y connais rien; 99% des explosifs vu ici sont des feux d'artifices normaux enfoncés sous terre ou de la poudre NON explosive mise de sorte à faire une boule de fumigène incandescent sans danger d'explosion, juste un gros feu de fumée en somme. Et je ne fou pas mes explosifs dans une boite en verre devant ma tronche non plus !

Bref, débat clos, je vais me calmer en explosifs et seulement continuer ma passion pour les feux d'artifices utilisés normalement (ce que j'adore !). D'ailleur j'en filmerais un pour fêter ça :D :wink:

Répondre