orage du 11 juillet depuis le plateau de retord

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

orage du 11 juillet depuis le plateau de retord

Message par Roger Moretti »

Il a commencé vers 16H00.Donc me voilà parti pour mon lieu habituel. A peine fait 2km , je m'arrête en bord de route et étudie le déplacement de cette zone orageuse.Zut elle se décale vers l'est.Je décide alors d'aller au point de vue de l'auberge du catray ( plateau de retord ).Je domine d'ici la haute savoie , la savoie et le bassin de bellegarde sur valserine. Je positionne ma voiture afin de pouvoir photographier et filmer sans être gêné par les rafales de vent.15Mn après être sur place le tonnerre gronde et je vois un front de rafale descendre sur moi .Là je vais déguster.Ces moments sont impressionnants tant par les rafales , tant par les chutes de pluie.Je n'y voyais plus rien à certains moments tellement que cette pluie était forte.40Mn après env le ciel se calme et je parviens à faire quelques photos qui viendront avant ma video.

le nuage se forme
Il a commencé vers 16H00.Donc me voilà parti pour mon lieu habituel. A peine fait 2km , je m'arrête en bord de route et étudie le déplacement de cette zone orageuse.Zut elle se décale vers l'est.Je décide alors d'aller au point de vue de l'auberge du catray ( plateau de retord ).Je domine d'ici la haute savoie , la savoie et le bassin de bellegarde sur valserine. Je positionne ma voiture afin de pouvoir photographier et filmer sans être gêné par les rafales de vent.15Mn après être sur place le tonnerre gronde et je vois un front de rafale descendre sur moi .Là je vais déguster.Ces moments sont impressionnants tant par les rafales , tant par les chutes de pluie.Je n'y voyais plus rien à certains moments tellement que cette pluie était forte.40Mn après env le ciel se calme et je parviens à faire quelques photos qui viendront avant ma video.

le nuage se forme
Image

l'arcus prend naissance

Image

Image

et le front de rafale arrive

Image

la pluie entre en action

Image

Image

et enfin arrive un petit arc en ciel.

Image
Modifié en dernier par Roger Moretti le sam. juil. 12, 2008 11:27, modifié 1 fois.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Superbes photos, Roger ! :wink:

Mais revois un peu ton post : t'as copié deux fois ton texte et une photo ne s'affiche pas ! :wink:

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Wow! :shock:

Magnifique, surtout, la 3ème et la dernière! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Vincent J.
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:07
Localisation : Seyssel (74)

Message par Vincent J. »

Ah ben oui !

J'étais presque en face...

De mon coté, c'était moins violent (6 mm, vent max: 8km/h), mais il est vrai que tout le long du Colombier et du Retord c'était bien plus noir...

Vincent

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Bravo roger encore une belle série :shock: :D
J'adore l'arcus, vraiment joli !!
Bravo :wink:
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

très sympa ! j'aime le rideau de pluie ;)
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Belles couleurs Roger, Bravo :wink:

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

Très joli ce nuage !

Répondre