[Reçu] Objectif Sigma 70/300 APO Macro DG f4/5.6

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

[Reçu] Objectif Sigma 70/300 APO Macro DG f4/5.6

Message par Pierre »

Bonsoir,


Ça y'est, c'est fait 8) Je viens d'acheter sur e-bay mon nouvel objectif pour remplacer mon 55/200 qui est du coup à vendre, si quelqu'un est intéressé ==> MP ;)

Dès réception je vous ferais des photos pour comparer le 55/200 Sigam du 70/300 aux mêmes réglages :).

Avec les frais de port, je l'ai eu pour 218€ sachant que c'est un destockage de matériel NEUF !!!

J'ai hâte 8) 8)

Pierre.
Modifié en dernier par Pierre le sam. juil. 12, 2008 11:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Tu verras, il est super et l'option macro 1/2 est nickel, de plus à 300 l'ouverture va de f/5,6 à f/32, qui pour certaines applications est bien utile (genre une cascade, pour les filés d'eau ;) ).

Par contre, à 300mm du fait que tu n'as pas le boitier stabilisé, il faudra pas avoir la bloblotte! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Merci pour les précisions ;) En ce qui concerne l'option macro 1/2, le 1/2 signifie quoi au juste ?

Pour la bloblotte, je prendrais des calmants :lol:.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Cela veut dire, qu'il permet la macrophotographie avec un rapport de 1/2 à la focale 300mm.

Je m'explique, le grossissement macro s'exprime sous la forme 1/x, qui est le rapport de la dimension réelle du sujet (1) à la dimension de l'image de ce sujet sur le capteur (1/x).

L'image du sujet est d'autant plus petite que la valeur de x est plus élevée, par exemple, les objectifs dédiés à la macro ont un rapport de 1/1.

Voilou! ;)

Ps: pour éviter les calmants, essaye un trépied, je pense que ce sera moins nocif!
:lol:
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Je suis déjà bien équipé côté trépied :) :)

Merci pour l'explication, super :mrgreen: :wink:

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Et bien ça y'est, mon nouvel objo est arrivé à destination 8) J'ai déjà testé 2/3 photos et le piqué à vraiment l'air bluffant :shock: Rien à voir comparé au 55/200 ...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hoho, vivement que tu nous montre des photos de foudre alors. Mais tu est Lyonnais, alors ça ne devrait pas tarder :wink:

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Alors? Heureux? :D
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

alors ? bien cet objo ?
Postes nous des photos dès que t'en as !

Je récolte les avis sur ce genre de "cailloux", j'ai le même boitier que toi et avec mon 18/55 je commence déjà à me rendre compte que l'on ne peu pas tout faire....

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Tiens, juste un exemple pour la macro, je suis en plein teste:

Image

Image

Image

Conclusion, j'en suis amplement satisfait! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

ben tu m'étonne !!! ça laisse rêveur !!! c'est magnifique !!!
d'autant que j'aimerai me lancer dans la macro ! j'aimerai un objo qui fasse téléobjo (c'est quand même pratique) et macro et même temps !
Celui-ci me parait tout à fait à propos et dans une fourchette de prix raisonnable, je le regarde donc avec intérêt !!!
elle est trop belle ton abeille !

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

lol tres belle photo ...

que signifie cela SVP :

Dès réception je vous ferais des photos pour comparer le 55/200 Sigam du 70/300 aux mêmes réglage

je ne m'y connais aps du tout en photo ^^
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

On utilise des appareils reflex, donc on peut changer les objectifs, et ici, Pierre va nous faire un comparaison entre deux objectifs, un 55/200 et un 70/300 de la même marque (ici SIGMA).

Le 55/200 est un objectif, à longueur de focale variable, je m'explique, c'est comme un zoom, auquel on peut faire changer sa longueur de focale de 55mm à 200mm; pour le 70/300, c'est pareil, mais de 70mm à 300mm.

Voilou! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Et j'ajouterais que les faires aux mêmes réglages signifis qu'il va placer son appareil photo en mode manuel, le régler exactement pareil (temps de pause, sensibilité, balance des blancs) et régler ses objectifs de la même façon (focale (probablement 70mm, 200mm, et peut être une ou plusieurs autres focales intérmédiares, ouverture, mise au point), et prendre le même sujet. :)

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

ah !!! OK merci beaucoup :wink:
Ancien pseudo : vincent76

Répondre