simple question

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
alexandre
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 04, 2006 18:46

simple question

Message par alexandre »

salut, alors ma question est siple =)
je voudrai juste savoir quel est l'appareil photo des chasseurs par exellence ?
Appareil restant tout de même abordable :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Je ne sais pas, mais en tout cas, il s'agit forcément d'un reflex :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Alors question de goût mais le podium est (pour moi) le suivant :
canon 40d; nikon d50, eos 350d pour avoir des appareils pas trop difficilles à prendre en main, très bon, avec la pose b, réflex, et à peu près abordables. Après tu a des pentax, d'autres canon ou nikon ... le meilleur est ton préféré :wink:

Avatar du membre
Cyril Imbert
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 19:54
Localisation : Hésingue - Haut-Rhin (68)
Contact :

Message par Cyril Imbert »

Salut Alexandre,

Pour moi le meilleur appareil est bien entendu un reflex, mais pour moi le meilleur est le D300. Il est bien entendu un peu plus cher que les déjà très bons D50, 450D etc , mais en plus d'être anti-ruisselement, il a un avantage de poids, et je ne connais pas beaucoup d'appareils avec cette fonction:
Il possède en effet un intervallomètre.
Cette magnifique option te permet par exemple de dire à l' appareil de prendre des photos automatiquement, au rythme que tu veux.
Exemple: tu règles ton ouverture et ton temps de pause (genre f/11 et 30secondes), puis tu indiques à l'appareil de prendre pendant une heure des photos, tout seul, comme un grand. :idea:
Avec ce règlage de cet exemple, ton appareil aura pris 120 photos de 30 secondes.
Idéal dans une zone un peu à risque, ou par exemple tu peux faire autre chose, tout en espérant que ce clocher d'église tout près de chez toi va enfin être foudroyé pour enfin avoir la photo de l'année! :-)

Voilà, maintenant c'est à toi de choisir en fonction de ton budget, de la marque que tu préfères. :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ouuuuuua ! quelle option ! oui mais [$$$]d300[$$$/] ! :lol:

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Salut! alors pareil que les collègues, ce sera un réflex, plusieurs propositions:

- sony a700, canon eos 40d, nikon d300 et pentax k20d (entre 900 et 1200 euros)

-sony a200, canon eos400d, nikon d60-d80 et pentax 200d (tous en dessous de 700 euros)

Voilà, sinon je peux te conseiller de trouver le magasine "déclicPhoto" du mois d'avril, de bonnes comparaisons y sont montrées.

Après moi mes préférences seraient, chez nikon le d50, chez canon l'eos 40d et chez pentax le k10d, sony, je ne peux pas te dire, je ne connais pas bien, mais ils ont la possibilité d'utiliser des optiques zeiss, qui sont très très bons, mais cher.

Bon bein maintenant, je te souhaite bien du courage, perso j'ai mis 6 mois à choisir le mien, le pentax k10d, pour son boitier tropicaliser, son pentaprisme, la monture K, sa prise en main....

;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

alex
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 16:10
Localisation : Lyon Nord à la campagne
Contact :

Message par alex »

Aeromax a écrit :Ouuuuuua ! quelle option ! oui mais [$$$]d300[$$$/] ! :lol:
tu peux aussi acheter une telecommande qui te fait cela pour moins cher ;)
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui c'est pas faut :? :lol: je n'en ai pas pour mon fuji mais j'en achaiterais une pour le d50.

alexandre
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 04, 2006 18:46

Message par alexandre »

hé bien merci a vous tous, en effet j'en ai marre de prendre les photos avec mon portable 5megapixel quad même :lol:
je vais faire mon choix, me documenter un peu sur les differents modeles cités ,
merci :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah ben c'est sur que chasser avec un portable ... :arrow:

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Petite info Aeromax, concernant la télécommande du D50, il n'en existe qu'une infrarouge (pas de ports pour du filaire) et elle ne te permet pas de régler des prises de vues par intervalles réguliers.... :cry:

Il faut pour cela taper dans du plus haut de gamme....

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Boaf pas la peine !
ça ne m'a jamais dérangé de prendre des photos debout avec un kawé sous la pluie et le vent, apn protégé par un sac et un parre goutte :D

De plus pour éviter le bougé j'ai ma technique : je met un retard de 2 secondes et je laisse faire :wink:

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Oui...mais le retard de 2 sec.....c'est suffisant pour louper un superbe éclair...

Rester sous la pluie ne nous dérange pas non plus tu sais, jusqu'à un certains niveau...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

on se comprend ! et le temps d'enclencher la télécommande aussi ça peut faire louper un éclair ! et au moins si je ne l'ai pas il n'est pas flou :lol:

C'est ça la chasse

Répondre