D50 ou D60 ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Maxime Daviron

D50 ou D60 ?

Message par Maxime Daviron »

Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le meilleur appareil pour la chasse à l'orage; le nikon d50 ou le d60 ? :?:

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

De divers sources:

D50: 5 collimateurs, meilleure autonomie, contrôle des réglages sur l'écran supérieur, compatibilité avec un grand nombre d'optiques, bonne qualité des photos.

D60: 3 collimateurs, faible autonomie, pas d'écran de contrôle, uniquement compatible avec les optiques motorisées, par contre une meilleure gestion du bruit.

Donc perso, je pencherais pour le d50, de plus il est moins cher, ce qui amène de pouvoir acheter un meilleur objectif que le 18-55 du kit (il reste quand même pas mal).

Voilou mon avis! ;)

Ps: sinon, le K10d de chez pentax est terrible! Avec un 16-45 f/4, le tout pour moins de 1000 euros payable en dix fois et une carte extreme III de 2 gigas en cadeau! :D Chez CAMARA!!! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci, c'est bien ce que je pensais mais un ami ne me croyais pas sous prétexte que le d60 est plus révent, enfin il ne s'y connaitpas trop en photo, donc je lui prouve; de toute façon je prend le d50, en plus comme tu l'a dis il est moins cher ! et le nruit, ça se règle, c'est pas trop génant, le d50 à une réputation tout de même ! donc merci encore d'avoir confirmé ce que je pensais :wink: :)
((si il y a d'autres avis ...))

Répondre