PARASITE SUR PHOTO

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

PARASITE SUR PHOTO

Message par Florian Parzadis »

bonjour ! j'ai fait quelques photos d'orage hier soir mais je vois que des points rouges ou blanc apparaissent sur l'écran de l'ordinateur . d'ou cela peut il venir ? merci d'avance !!!!!!
:wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

J'ai le même problème mais moi, je sais d'où ça vient : j'ai des saloperies de poussières dans l'objectif !

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Salut,

Pas d'inquiétude (enfin, en théorie). Si tu me confirmes que ces points de couleurs n'apparaissent que quand tu fais des poses longues (donc photos d'orage sur fond noir), il ne s'agit que de pixels chauds (ne pas confondre avec pixels morts).

Disons rapidement que ton capteur possède quelques pixels qui sont trop sensibles au bruit thermique. Evidement dès que l'on fait des poses longues, le capteur chauffe -> les pixels chauds apparaissent.

Il existe quelques logiciels qui corrigent çà en post traitement, mais je ne me ferais pas un sang d'encre, un coup de toshop suffit générallement.

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

merci de vos réponses .
en fait je pensais que cela pouvais venir de l'ISO que j'ai mis a 200 !
parce que je ne pense pas que mon capteur soit sale puisque ça ne le fait pas en mode automatique de jour comme de nuit !
sinon j'ai photofiltre comme logiciel de retouche . merci de me dire si ce logiciel suffit a gommé c'est petit "pixels chauds" ! en espèrant que ça repète ce soir !!!!!!!
bonne journée . :wink:

Répondre