Nikon d50 !!!!!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Nikon d50 !!!!!

Message par titoune31 »

salut !

à tout hasard j'ai appelé plusieurs magasins "de la grande distribution" à Toulouse pour savoir si ils n'en auraient pas oubliés quelques uns dans leurs réserves....et bien figurez vous que si !!! à en juger par les bruits de cartons le vendeur en a déniché 4 (boitier+objo).
Et là je me dis que ça va valloir le cou, n'étant plus dispo ni même trouvable neuf depuis un bail ! le gars me dit 655 euros !!!!
Perso je trouve ça louche (sachant le canon 350 à 400 euros et le 400d à 500t des poussières....) et je veux bien que le nikon d40 n'ait pas de moteur mais une telle différence quand même !!!
Je n'arrive pas à trouver le prix qu'il est censer valoir neuf actuelement, le savez-vous ? et à votre avis est-ce négociable (au vues de sa cote argus) ?

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Effectivement c'est très cher, regarde ici :
http://www.digikuni.com/product_info.php?products_id=75

:wink: :roll:

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

Donc j'hallucine pas c'est cher ! je pense que le gars a découvert les cartons restants, et comme il était pas exposé, il a du me dire le prix de l'époque ou il l'était encore...
je vais peu être y faire un saut demain histoire de voir ce qu'il en retourne !
oui je l'ai vu ce site digicumi ! mais faut savoir que c'est hors taxe et il y a des frais de douanes...ils se gardent bien de le dire sur leur site !

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Le D50 se vend neuf au environ de 300 euros boitier nu et 250 euros en occasion.

Le D50 est bien meilleur que le D40 ou D40x et même que le D60. Ensuite les canon EOS 350 et 400D sont excellent egalement.
Ensuite à toi de choisir ta "famille" :D

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

si il se vent neuf à 300 euros environ, en kit il se vent combien ? car c'est en kit que je l'aie vu.
histoire que j'ai une idée avant d'aller voir !

Persol
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 11:22

Message par Persol »

250€ en occasion??? :shock: :shock: :shock:
Désolé Titoune, je ne croyais pas qu'il ne valait que ca... Ca me parait vraiment peu, mais si c'est ca, je m'achèterais le D80 en plus du D50...

En tous cas, je te souhaite de bonnes recherches, et si t'as besoin d'un D50 pour le tester, n'hésites pas... :wink:

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

il y a beaucoup de gens qui hésitent à le vendre, et ont du mal à le faire ! vaut mieux que tu le garde plutot que tu regrète de l'avoir vendu !
Le marché du numérique va tellement vite que les prix de revente sont vite très bas...
Je vais aller le tester chez L.....c, et essayer de négocier !!!
le canon 350 est à 400 euros environ, à votre avis vaut-t-il à peu près pareil en kit neuf ?

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

salut !

je suis allée voir dans le magazin ou il en reste !!! le vendeur, surpris qu'il en reste, n'a pas pu me dire de prix, ça fait trop longtemps qu'ils sont dans le placard !!!
le boss revient demain, et là, on va négocier dur !!!
par contre les kits sont en gris....c'est un peu moche....
il en reste noir, mais nu. Dans l'éventualité ou je prend un nu, quel type d'objectif (un peu polyvalent) me conseillez-vous ?

Persol
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 11:22

Message par Persol »

Le mien est un 28/200 en Sigma, 3.5/5.6... C'est un objo macro, apochromatique...
Je le trouve vraiment bien, bien qu'en 2.8... mais bon, le prix n'aurait pas été le même! :D
Je l'ai trouvé d'occaz (mais presque neuf!!) sur ebay, à 145€ frais de port inclus! ... sachant qu'il vaut 449€ dans le commerce!

J'ai fait un bonne affaire, mais franchement, c'est un objectif que je te conseille, afin d'éviter a changer d'objo trop souvent...

Ca+ quelques focales fixes, et c'est que du bonheur! :wink:

A plus!!

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Pour ma part un Sigma 18/50 - F/2.8 est resté à post pendant des années. Que du bonheur...

Répondre