Prévisions et observations - Mai 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Bonjour à tous,
très violent orage qui vient de passer sur bordeaux et aglomérations pendant 1h30 avec 1éclair toutes les 30s environ, beaucoup d'intra-nuageux et pas mal d'impact très puissant. J'ai tout suivi depuis mon boulot, j'ai les boules, mais ma copine à filmer. Donc en gros, arcus, front de rafales (bourrasques et fortes pluies) et un ciel très très noir.

La gironde est en vigilance orange jusqu'à demain soir, donc j'espère que ce soir sera mon soir lol !!! :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Youhou ! je pensais à toi en me disant "ça dois péter sérieux sur bordeaux !" ici le temps nous amène des nuages de 8000 mètres verticals et de bonne largeur bien bourgeonneuse !

En gros : CUMULONIMBUS ACTIFS !!!!!! (du moins je pense, sinon je bouffe une semelle comme je dit toujours :lol: )

Persol
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 11:22

Message par Persol »

Ca descendrait pas du côté de Toulouse, tout ca, d'après vous?? :roll:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Possible maisfaut voir, l'animation sattelite est masqué par un voile blanchatre de cirrus.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tu doit être deg' Xpressiv, moi je vois l'orage arriver, menaçant ! :D

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Bonsoir tout le monde, ben dans le nord-est on a été gatés, il n'y a rien eu comme d'habitude... :(

Dites-moi, cette région est maudite ? :evil:
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

euh ...
en tout cas ici c'est comme ça :
youhouuuuuuuuuuu !! yeah !!!!!! yeepeeeeeee ! hourra !!!!!!!! super !!!!!!!!
:D
:mrgreen:
Bref ! Le temps est désormais à l'orage, je sort regarder : craaac broumm ! continuellement ! je vais passer une de ces soirée ! bonne chasse tous le monde ! :D :D :D

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Aeromax a écrit :euh ...
en tout cas ici c'est comme ça :
youhouuuuuuuuuuu !! yeah !!!!!! yeepeeeeeee ! hourra !!!!!!!! super !!!!!!!!
:D
:mrgreen:
Bref ! Le temps est désormais à l'orage, je sort regarder : craaac broumm ! continuellement ! je vais passer une de ces soirée ! bonne chasse tous le monde ! :D :D :D
Veinard, amuses-toi bien, bonne chasse et ramenes-nous de belles photos... :wink:
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

L'orage me passe dessus, je suis dessous d'ici 10mn !
J'ai presque peur mais je suis chez moi :shock: :D

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

En début de nuit depuis mon travail, j'ai pu observer un orage qui venait vers Nimes....Puis il a décidé de se lacher et de beaux éclairs sont vites apparus..j'avais meme prévu d'emmener mon apn cette fois mais, mais....faut pas oublier que je suis au boulot , et une urgence m'a empéché....

Il est allé s'éclater vers chez Mick et les forumistes héraultais.....

Vous en avez eu qq chose ,les gens du 34 ??

bernard34
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 08:31
Localisation : Garrigues 34 France
Contact :

Message par bernard34 »

Salut à tous

He bien banco pour moi hier soir :lol: , je suis dans l'herault en limite du Gard.
3 orages successifs en 3 heures, (de 21H30 à 00H30)pas mal de précipitations mais j'ai réussi quelque bonnes photos.

désolé pour toi Zazounette ......

bernard

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Chiant le boulot !
Moi j'ai eu un très bel orage hier ! magnifique, court (environ 3h avec des périodes calmes) et proche ! je l'ai eu de chez moi sur mon balcon ! vous verrez ça. :wink: :D

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Je crois qu'on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent ce soir...
On peut toujours espérer que quelque chose remonte du sud comme il était prévu encore cet après-midi, mais apparemment, il n'y a rien sur les echos radars en terme d'impacts...

Les gars du sud, vous voyez quoi, là ?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Rien à part sur la belgique où ça pétait dur cet aprem.
Par contre je crois savoir qu'on va au devant d'un week end très orageux et moins noyé par la pluie que ses prédécésseurs non ?

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Voici l'image radar de météo france à 21h15

Image

Répondre