Il pleut de la pluie terreuse !

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Il pleut de la pluie terreuse !

Message par Elsa.M »

Bijour!!


Ca fait quelques jours qu'il pleut ici avec quelques orages....mais ma question est la suivante:

Comment se fait il que la pluie soit terreuse?
Quand entre deux averse des endroits sechent, on y voit de la terre....les voiTures sont terreuses, la table de ma terrasse est toute pleine d'une poussiere venue du ciel....bref, vous pouvez m'expliquer ça ?

Merci !!

Avatar du membre
Florian Gaudet
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 20:06
Localisation : Marseille

Message par Florian Gaudet »

Ma voiture étant repeinte en bleu métallisé terreux, je peux te dire que cela est principalement dû au fait que le vent de Sud soufflant actuellement vers le delta du Rône (le Sirocco me semble-t-il) vient du Sahara et ramène donc avec lui un peu de ce sable brun qui encrasse tout!! Lol!!

Mais ce n'est qu'un faible tribut à payer par rapport aux orages que nous apporte ce flux de Sud!!


:wink:
Orageusement, Gef

Matériel : Canon EOS 600d + Objectifs Canon 18/55 & 70/250

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Eh bien merci en tout cas de me répondre, c'est bien cette explication que j'avais....mais que du sable traverse la mer ça peut paraitre tellement invraisemblable!!!

Avatar du membre
Florian Gaudet
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 20:06
Localisation : Marseille

Message par Florian Gaudet »

C'est clair!! Dame Nature prouve bien que c'est elle la plus forte!!! :wink:
Orageusement, Gef

Matériel : Canon EOS 600d + Objectifs Canon 18/55 & 70/250

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Ouaip...mais c'est pas elle qui va laver ma ture !!!!
M'en fiche, elle restera en l'état.....elle attendra que dame nature fasse tomber de la pluie normale!

Re merci en tout cas! :wink:

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Il n'y a pas que dans le sud. Je me souviens il y a une quinzaine d'années alors que j'habitais chez mes parents dans l'Oise, les toitures s'étaient retrouvées un jour couvertes de sable! C'est bien l'explication du sable saharien que j'avais retenue.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

WiJzZ a écrit :Il n'y a pas que dans le sud. Je me souviens il y a une quinzaine d'années alors que j'habitais chez mes parents dans l'Oise, les toitures s'étaient retrouvées un jour couvertes de sable! C'est bien l'explication du sable saharien que j'avais retenue.
Lors de mon premier week-end en Saône-et-Loire l'an dernier, au début de ma relation avec mon amie, en avril, il est tombé une belle averse et ma caisse, que j'avais solidement lavée la veille histoire de me la ramener un peu, s'est trouvée entièrement recouverte de poussière aussi !

J'étais dég ! :lol:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »


Répondre