Caisson étanche D50!!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Persol
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 11:22

Caisson étanche D50!!

Message par Persol »

Salut à tous!!

Voici un petit tuto d'une idée qui m'est venue hier au boulot...
Comme quoi, depuis que je suis sur ce forum, ca trotte pas mal dans ma ptite tête!!

Ayant passé quelques soirées à me cailler dans ma voiture, la vitre ouverte (à me pourrir les sièges de pluie) pour laisser passer l'objo de mon appareil, le trépied entre les c...uisses, etc... la solution m'est apparue et a heurté mes deux neurones, d'un coup d'un seul!! :idea:

En effet, pour pas grand chose, voici comment réaliser un caisson étanche pour votre apn!

Mon matériel de base:
Une boîte plexi collée par mes soins, aux dimensions de mon D50, et le couverce d'un spindle de 100CD...

Image
Image

Placez l'appareil dans ce caisson, et tracez au marqueur l'endroit de la découpe...
Ensuite, scie cloche, lame de scie à métaux, cutter, lime, etc... Bon dieu que j'en ai ch... :lol:

Image
Image

Une fois que le trou est fait, il faut prendre le couvercle du spindle, et percer le bout...

Image
Image

Pour ma part, j'ai découpé le coté inférieur du couvercle, de manière que la pluie qui tomberait ne vienne rebondir dessus, et par conséquent sur l'objectif!!

Ensuite, collez le au silicone sur le caisson, bien centré et bien étanche, et découpez le à la longueur souhaitée, de manière à ce qu'en grand angle, on ne distingue pas les bords du couvercle!

Image
Image

Mettez votre apn sur le trépied, placez le tout, mettez le en mode "télécommande" (forcément :lol: ) et pis voilà ce que ca donne!! (un ptit conseil aussi, faites un petit trou en bas du couvercle, pour l'écoulement de l'eau s'il y en a... (juste au dessous de l'objo sur la photo...)

Image
Image

Ce qui est top avec le plexi, c'est que vous collez votre trépied devant votre portière, et en plus de prendre les photos, ca vous permet de les visualiser directement!! :D

Image
Image

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les prochains orages!!! :D :D :D

Alors, qu'en pensez vous?? Un caisson pour pas un rond!!

A plus tard, et n'oubliez pas de prévenir les apprentis chasseurs des évènements qui se préparent dans la région!! :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Génial ton bricolage :D ! et étant sur mesure il est adapté à tous les modèles !
Perso je me suis fait un parre goutte et j'ai mis un sac en plastoc sur l'apn, je ne suis pas le seul à y avoir pensé car un topic est ouvert en dessous sur ce machin.

Nickel :wink:

Répondre