Prise de clichés d'éclairs en plein jour

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Prise de clichés d'éclairs en plein jour

Message par Benoit Tibaud »

Bonjour,

voilà j'ai essayé de prendre des éclairs en plein jour il y a quelques jours, seulement je n'y arrive pas car j'ai que des photos blanches comme si il emmagasinait trop de lumière. J'ai tout essayer, moins de temps de pose, différentes ouvertures d'objectif, différents ISO mais rien y fait ! Je voulais savoir si vous aviez des idées car je suis à court là. :roll:

en mode manuel - Bridge Kodak Easyshare Z612 :
F 2.8 -> F8
1/1000 -> 16 secondes
ISO 80 -> 400

Merci si vous pouvez m'aider !!!

Au passage, de nuit, le mode bulb marche très bien !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Coucou Xpressiv,

Je ne connais pas ton APN.
Ben apparemment ta photo est saturée, déjà en 1/1000 tu arrivera pas à avoir d'éclair, à moins que tu ait une pire chance et ta carte sera très rapidement remplie.
Normalement tu as un marqueur qui t'indique si ta photo est bien ajustée, trop clair ou trop foncé, à toi de modifier des paramètres afin d'ajuster la photo.
Essaye déjà en f10 en mode priorité à l'ouverture et avec 100 iso, en enfonçant ton doigt à mi-course, il devrait t'indiquer la vitesse qu'il compte utiliser afin de correctement exposer ta photo.
Après ça dépend des appareils et des situation bien sûr :wink:

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Plein jour ?

Message par Krys »

Salut xpressiv,

Ben je serais toi, je prendrais pas en mode manuel, mais en mode priorité ouverture, et tu fermes à fond (le chiffre f le plus grand possible) en mettant le plus petit iso possible.

La ton appareil va prendre une photo en calculant la vitesse qui va bien pour correctement exposer. Inconvénient, tu risques de ne pas pouvoir ouvrir très très longtemps.

Une parade serait d'arriver à fixer un filtre appelé "gris" qui va uniformément foncer la photo et te permettre d'avoir des temps de pose suffisant. Mais dans ce cas, le risque est d'avoir la lumière de l'éclair noyée dans la lumière ambiante.

Krys
Cuneus gaudere est !

Répondre