Prévisions et observations orages Avril 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

yoyo30 a écrit :...C'est facile de se lever pour un orage mais ça l'est moins quand il faut aller au boulot avec une nuit de chasse :lol:
mdr, c'est clair, je met 5s à me lever dès que j'entend un grondement ou que je vois un flash que ce soit à n'importe quelle heure, mais dès qu'il s'agit de se lever pour aller bosser :roll: c'est moins rapide d'un coup :lol: :lol:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

33° au soleil à 19:13 actuellement, j'aime la chaleur !!!!! :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:52, modifié 1 fois.

Enzo Todesco
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 06:24

Message par Enzo Todesco »

Ici, plus de 45° au soleil cette après-midi

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Aeromax a écrit :Non :shock: :shock: :shock: ?????????
Ici il fait dans les 25° toujours, pourtant le périgird c'est pas loin de bordeaux ! Boa, je pense bien que ça va arriver ici aussi !
Après une petite descente de T° de 10° en l'espace de 30min, le soleil n'a pas dit son dernier mot à 19:50 :wink:

Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:53, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

:lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

En effet aéromax, demain s'annonce une journée encore une fois chaude mais aussi et surtout instable.
Voici une petite carte:
Image

Les orages de demain éclateront de différentes manières suivant les zones.
- Zone rouge: Des orages multicellulaire en quelques tas localisés devraient éclater sur la zone. Ils seront accompagnés d'une activité électrique modéré et parfois forte, de fortes précipitations, parfois de grêle/grésil mais on ne devrait parler de front de rafales que très localement, parfois sous un arcus... :P
Ces orages seront organisés mais isolés sur la zone, ils se déplaceront de sud-ouest en nord-est et parfois de sud-sud-ouest en -nord-nord-est.
Cette zone est séparée en deux côtés, le droit et le gauche. Sur le côté gauche, les chances d'avoir ces orages sont plus importantes et ils risquent d'être plus étendus à la zone contrairement au côté droit.

- Zone violette: C'est l'extension possible de la zone rouge avec des orages en début de vie ou en fin de vie et de façon toujours localisé.

- Zone Orange : C'est une zone assez particulière, dans l'après-midi des cellules pourront se former localement, en particulier sur les Pyrénées Atlantiques mais en fin d'après-midi et surtout soirée, un MCS (pour faire simple, c'est un orage multicellulaire très vaste) pourrait bien se former.
Ses caractéristiques seraient les suivants. Très fortes précipitations parfois de grêle, déplacement assez lent vers l'est-nord-est ou peut être le nord-est mais je ne crois pas, activité électrique modéré à forte en altitude (intra et inter) et plus modéré au sol même si une zone plus localisé pourra faire l'objet d'une activité soutenue. possibilités de fortes rafales de vent.


Voilà, soyez vigilants lors de vos chasse surtout sur le sud-ouest si MCS il y a.
J'essayerais de faire un autre point plus tard ce soir et demain :wink:

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Merci Mickaël pour ces prévisions :wink:

Je me situe dans le orange pas loin du rouge dans le dept 61, donc j'attends :wink: :wink: :wink:

Cédric :wink:

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Merci pour les prévisions, mais bon c'est encore Bibi qui se fait tourner en bourrique par ces orages....
Grrrrrr à 100 bornes près, là j'ai les boules...mais d'une force !!!!! :evil:

Pis tiens, je vais aller trainer les terrasses en Allemagne pour noyer mon désespoir...

Bonne chasse à ceux qui auront plus de chance que moi... :(

Amicalement...
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:54, modifié 1 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

---
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. sept. 11, 2011 15:54, modifié 1 fois.

Répondre