Observations orages - Mars 2008

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Observations orages - Mars 2008

Message par Christophe Suarez »

A vos claviers...

Anna
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 15:33
Localisation : La République Tcheque
Contact :

Message par Anna »

Bonjour
Alors l'observation d'orages en Mars2007 le 1er Mars 2007: Le derecho du 1er mars 2008 qui a commencé au-dessus du Benelux et a fini quelque part sur la Slovénie, n'a pas eu les manifestations destructueuses dans la région de la ville de Bohumín, à la différence d'autres localités (par exemple de la République Tcheque, la Bohéme).
Ici dans la région de Bohumin, le coup de vent maximal était de 26 m/s. Ce n'est pas beaucop, en comparision avec d'autres localités.
C'est du au fait que la partie du derecho qui est passée à travers la région de Bohumin, est passée auparavant à travers les montagnes (Jeseníky et Krkonoše) qui l'ont cassée.
Nous n'avons eu que l'ondéé forte et vent fort.
Mais tant que je compare les derechos Kyrill (18-19/01/2007) et Emma(1/3/2008) lle derecho Kyrill a gagné au niveau de son intensité, avec des manifestations bien plus fortes.
le 12iéme et 13iéme mars: j'ai eu quelques ondées et quelques orages faibles ont été dans les environ. Je ai quelques photos des mamma nuages d'un beau Cb.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

R.A.S. - Comme d'hab' :lol: :lol:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

...Le néant..... :cry:
Rien a l'horizon....!

Répondre