Conseils...

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
erispoe
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 20:19
Localisation : Aubais

Conseils...

Message par erispoe »

Bonjour à tous!

Je suis le petit nouveau... :D

Je suis plongé dans mes préparatifs pour etre fin pret, lors de la prochaine occasion de faire ma première chasse!!

Deux questions me turlupinent :

1- sécurité :

J'ai bien lu les divers conseils (dossier sécurité et autres sur le net) mais j'aimerais avoir votre avis et profiter de votre expérience... Lors de mes repérages, les bons coins de photo que j'ai trouvé, avec une vue dégagée, sont aussi souvent assez exposés :? . Alors ma question est simple :

Qu'est-ce qui vous fait distinguer un coin dangereux d'un coin correct? quels sont les éléments que vous regardez? Par exemple il ne faut pas se tenir trop près du point le plus haut, mais pas trop loin non plus... c'est quoi la bonne distance ? :( Je sais qu'il n'y a pas de réponse mathématique mais bon... tout conseil sera bienvenu :D

2- protection du matériel :

J'aime beaucoup mon petit reflex pentax *Ist-DL, je ne voudrais pas qu'il prenne froid le pauvre Image

Est-ce que certains ont pu tester les housses de protection kata, genre celles-la :

kata 702

Ca a l'air bien mais un peu cher quand meme... je me demande si ca vaut le coup, par rapport à un simple sac plastique scotché sur un paresoleil...

Merci de votre aide! :D :D
Guenièvre : "j'ai peur de l'orage!!!!!"
Arthur : "PEUR de l'ORAGE??? Mais pourquoi faire???"

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hello,
Qu'est-ce qui vous fait distinguer un coin dangereux d'un coin correct? quels sont les éléments que vous regardez? Par exemple il ne faut pas se tenir trop près du point le plus haut, mais pas trop loin non plus... c'est quoi la bonne distance ? Je sais qu'il n'y a pas de réponse mathématique mais bon... tout conseil sera bienvenu
Il n'y a pas (d'après-moi) d'endroits sans risque. L'éclair est le seul maître de son point d'impact:
Image

Par exemple sur cette photo, il tombe sur un flanc de la montagne plutôt que sur la crête.

Ce qu'il faut c'est avoir sa voiture a portée et limiter les risques.
De jour et de nuit regarder minutieusement la base du CB et la zone d'entrée/sortie des éclairs ainsi que la ou les zones de foudroiement. Cela peut être un bon moyen pour le cadrage et la détermination des risques ultérieures de foudroiement...

Lors de chasses ou de prises de photos, il me parait nécessaire de connaître la vitesse et le sens approximatif de déplacement de la/les cellules.

Se mettre sur une colline ok, c'est normal. Mais il faut aussi limiter les risques, lorsque l'orage est trop près et que ça devient trop dangereux, direct dans la voiture ou la maison :wink:

Pour ta secondes question, tu trouvera ton bonheurdans cette partie des forums


Amicalement
mick

Avatar du membre
Valentin
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 21:41
Localisation : Genève-SUISSE

les protections KATA

Message par Valentin »

boujours,

pour ma par j'utilise que des housses KATA pour mon materiel.
je n'ai pas le meme model que tu propose mais j'en suis tres contant.
seul detail prepare une bombonne d'imperméabilisant.
parce que à la première utilisation ca pompe l'eau.

amicalement val...

Avatar du membre
orage42
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : mar. août 29, 2006 23:24
Localisation : St Etienne

Message par orage42 »

Trés belle photo mickael :wink:
Venez nombreux sur le site de la météo du centre-est sur http://meteo-ce.com

Répondre