Camescope VX2100: Sa dispo!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Enzo Todesco
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 06:24

Camescope VX2100: Sa dispo!

Message par Enzo Todesco »

Salut à tous,

Cela fait un moment que je pense à investir dans un bon camescope notamment pour les orages, mais je traîne. J'ai lu que le VX2100 était l'un des meilleurs, j'ai vu plusieurs sites qui le vendait neuf mais quant à sa disponibilité, il est souvent indiqué plus de 1 ou 2 semaines. Surement qu'il y a donc moyen de l'avoir en neuf encore. Pour le prix, cela s'échelonne de 2400 à 3200€ neuf (sans accessoires), compter au moins 2600 à 2700€ avec des accessoires "potables" (housse qui tient le coup, batterie supplémentaire etc). Je suis aussi tombé sur le VX2100E, je voulais savoir ce qu'il avait en pl us si quelqu'un le sait? J'ai également vu que ce n'était pas un HD, mais est-ce vraiment indispensable pour nous, amateurs? Et est-ce que cet investissement vaut vraiment le coup? Car à ce prix, faut pas se tromper!:roll:
Voila j'espère avoir des réponses à mes différentes questions.
@++ tt le monde.

Cordialement, Enzo.

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello Enzo,

2175€ avec une batterie qui te permet de filmer durant 12H :lol:

Le stock actuel de ma source est de 2 :wink:

Maintenant, la HD... c'est autre chose.

La HDR-FX1 est à 2700 roro.

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Enzo Todesco
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 06:24

Message par Enzo Todesco »

Salut,

Merci pour ta réponse, il me semble l'avoir vu a 2125€ sur Ebay neuf, avec un vendeur sûr (450 évaluations positives). Avec frais de ports j'en aurais pour 2152€, raisonnable. Pour la HD, j'ai entendu dire que sa sensibilité (lux) n'était pas aussi bonne que l'autre, peux-tu confirmer? Si c'est pareil, je pourrais éventuellement me tourner sur l'achat d'une HD.
Passe une bonne journée.
EDIT: Confirmation aparamment, puisqu'on peut lire ça sur la fiche technique du HD: "Sensibilité 3 Lux" contre 1 lux pour l'autre.

Enzo.

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Oui, cela doit être le même vendeur.
Avec 478 évaluations positives et 100%

Personnellement, je n'ai pas pris le risque de me faire envoyer la CAM par un courrier, j'ai préféré avoir un rendez-vous avec le gars (travail à 30 km d'ici), très sympathique et très commerçant.

Maintenant, oui, 3 lux c'est moins sensible que 1 lux, mais je me pose tout de même la question si c'est vraiment l'argument primordiale pour la chasse à l'orage... en général, les éclairs sont lumineux non ? :lol:

Je pense plutôt que la VX-2100 est une cam très stable et robuste, avec ses 3 capteurs larges, sa stabilisation optique, bagues pour la MAP et le zoom.

Pour la HD, comme je l'ai déjà dit ailleurs, il faut le reste pour travailler agréablement les montages, un lecteur/diffuseur et un support autre qu'une K7 MINI-DV.

Cordialement

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Tiens, j'ai retrouvé le poste de ma première vidéo... les autres sont encore sur les K7 (manque de temps)

A la fin de la vidéo, les images sont extraites de la vidéo, il est marrant de constater qu'un arrêt sur image est bien plus précis et clairs, et qu'il ne faut pas s'arrêter sur un film, mais bien analyser image/image pour découvrir des choses.

Pour te donner une idée

http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=806

Cordialement

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Enzo Todesco
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 06:24

Message par Enzo Todesco »

Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais rester sur la VX2100E alors. Au fait, que veux dire le "E"?
Sinon quand tu dis qu'un éclair est toujours lumineux, et bien non, le 19 juin 2006, lors d'un orage démentiel (15 à 25 décharges / seconde), je ne captais que 1 éclair toutes les 1 à 2 secondes! J'ai vraiment plus envie que cela se reproduise!
Je confirme normalement demain pour l'achat, je vous en dirais des news sur le forum.
Sinon bien ta vidéo, excellente qualité de film, ça donne envie de l'avoir!

Enzo.

Répondre