Orage du 29 Aout, Frangy(74)

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Vincent J.
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:07
Localisation : Seyssel (74)

Orage du 29 Aout, Frangy(74)

Message par Vincent J. »

Bonjour,

Cette nuit, 4h, un orage remonte la vallé du Rhône.
Une partie continue sur Bellegarde tandis que le reste prend la direction de Frangy...

Je suis en bordure de l'orage. En 15 minutes il a disparu sur Geneve/Annecy.

Quelques photos:

Image

Image
Un peu en dehors du champs...

Image


Vincent

[Edit: 29/08/07;13h11 Modification de l'affichage des images]

jean-baptiste hubert
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:15
Localisation : Auxerre/Dijon

Message par jean-baptiste hubert »

Salut, Trés jolie la premiere! Bravo

Vincent J.
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:07
Localisation : Seyssel (74)

Message par Vincent J. »

Merci !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Salut Vincent,

Belles photos.

J'utilisais le canon powershot A20 lorsque j'ai débuté dans la chasse à l'orage, (j'ai fait ma première chasse d’environ 200km avec lui). Tu as le A40 (juste après je pense).
Sur mon modèle, j'étais incapable de faire mes propres réglages, je ne pouvais rien programmer ! J'avais juste 3 modes: Assemblage, Photo et Photo M. Avec photo M (memory ?!), je pouvais utiliser le mode rafale, c’est tout, mais ça m’a pourtant bien aidé pour mes débuts.

J'avais une petite carte de 64M puis 180M (très grosse pour un 2M de pixels), j'arrivais à prendre quelques éclairs, mais lorsque j'en avais, ils était bon (enfin, pas super comparé aux résultats des réflex bien sûr), il n'y en avait pas beaucoup par orage, 4-5 grand maxi lors d'orages bien électriques.

Après, il faut savoir que le type d’orage joue aussi sur la beauté de ta photo.

Par exemple, la photo présente sur mon avatar est prise avec le powershot A20...


mick :wink:

Vincent J.
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:07
Localisation : Seyssel (74)

Message par Vincent J. »

Hello Mick !

Avec l'A40, en mode M (Pour Manuel, je pense plutôt), on peut jouer sur la durée de la prise de vue (jusqu'à 15 secondes) et sur l'iso (50, 100, 200, 400 et Auto).

Au départ, j'avais pas encore tout compris et je faisais en rafale en mode Automatique... :oops:
Peu de résultat donc.

Depuis j'ai investi dans un trépied aussi. ça aide !

Effectivement certains orages sont plus électiques que d'autres, d'autres ont plus d'intranuageux que d'impactes, etc...

En tout cas, je suis content car je sens que je commence à bien exploiter mon appareil même si il ne rivalise pas avec un EOS 350 ou 400...
:)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Vincent J. a écrit :Hello Mick !

Avec l'A40, en mode M (Pour Manuel, je pense plutôt), on peut jouer sur la durée de la prise de vue (jusqu'à 15 secondes) et sur l'iso (50, 100, 200, 400 et Auto).
Ha oui, quant même!

Avec l'A20, pas moyen de changer quoi que ce soit (juste une petite correction d'exposition, et passer du mode photo simple en rafale ou retardateur, c'est tout... :? )

L'A40 semble donc mieux.

Je continu sur ça en PV car là, je commence à sérieusement m'écarter du chemin :D


mick

Répondre