le top pour observer les orages, en plus on nous paye!!!

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
stanislaxurit
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 16:07
Localisation : Corte - Haute Corse (2B)

le top pour observer les orages, en plus on nous paye!!!

Message par stanislaxurit »

salut!

non je rigoles, je passe juste mon mois d'aout à surveiller les incendies de forêt dans mon département.
mais l'emplacement de ma tour d'observation est particulièrement favorable pour contempler les orages de près, très près.
En plus le coin est réputé pour la violence des phénomènes électriques, c'est le village de St Paul de Fenouillet (66) pour ceux qui connaissent.
dès le premier jour de surveillance j'ai été confronté à un orage particulièrement violent, vent très fort, chutes de grêle, et activité électrique vraiment très proche, un peu trop même!
j'ai préféré ne pas prendre de risques à photographier des coups de foudre à 10 mètres!
tout simplement parce que l'endroit craint à mort! (c'est sur une crête rocheuse sans arbres, avec une immense antenne de relais toute proche)
selon les pompiers avec qui j'ai discuté, les innombrables morceaux de végétation brûlée sur les crêtes provient des coups de foudres! :lol:
et pour couronner le tout, un pompier à été frappé par la foudre à cet endroit même il y quelques années, par miracle il n'a pas succombé...

voici les photo de ce lieu diabolique que j'ai réussi à prendre tant bien que mal, avec un vent de 85Km/h (mesuré).

ma maison, mon abri...:lol:
Image

l'antenne sur laquelle mon objectif sera constamment dessus pendant les futurs orages (si il y en a encore...)
Image

18h00 on croirait qu'il fait nuit pourtant c'est le 1er aout et le soleil tape pourtant fort à cette heure ci non???
Image

fin de l'orage, la tramontane se lève, c'est pas bon signe pour les jours à venir...c'est nul pour les orages, par contre c'est exellent pour les feux de forêt, ça c'est moins rigolo...

Image

le lendemain, je ne me suis pas trompé dans mes prédictions, le peu d'orages qui se forment sont des nano-cumulonimbus simplifié à leur plus simple expression d'orage monocellulaire...et les feux ont étés au rendez vous...
Image

dès que des orages ou des beaux couchers de soleil sont au rendez vous, je vous le ferai savoir...
à+

Lucien

Message par Lucien »

8) 8) La classe :) L'endroit revé en effet, fait attention en tout cas :?

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

superbe vue, mais il n'y a pas de paratonnerre sur cet abri si haut :shock:
ça fait peur quand même...

Yannis Tron

Message par Yannis Tron »

superbe panorama :shock:

endroit de rêve pour un chasseur d'orage :D

en tous cas soit prudent :wink:
Modifié en dernier par Yannis Tron le dim. août 05, 2007 23:04, modifié 1 fois.

viktor
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 21:44
Localisation : sous le plateau de Gergovie
Contact :

Message par viktor »

magnifique et quelle vue :shock: !

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

On en a parlé il y a peu de temps sur un autre topic...

Ok les tours ne sont pas les memes,mais bon...Prudence...Un cabanon comme celui la pourrait etre ravagé sans probleme par la foudre si par malheur celle ci venait a s'abbatre sur ladite cabane...Paratonnerre,ou pas...L'expérience a déja été faite...Ce n'est pas pour rien que désormais la surveillance des forets landaise se fait par vidéosurveillance et qu'on ne trouve plus personne en haut des pylones...

De plus,c'est apres un orage qu'il y a plus de départs de feu,la foudre tombant régulierement sur la végétation,provoquant l'incendie...

Prudence... :wink:

Répondre