Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benjamin Tosi

Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 1328 Localisation - Location: Isère un jour .. Isère toujours
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 14:53 Sujet du message: orages du 18 et 19 juillet en Saone et Loire |
|
|
Bonjour
Je vois que les Chasseurs d'Orages étaient trés actifs cette semaine...
Moi aussi !! ... malgré que j'était en déplacement proféssionnel, j'ai pu admirer de beaux éclairs et des nuages bien sympathiques
Tout d'abord un gros cb qui vient du sud ouest vers 20h se montre menaçant et passe à coté de ma position ... je peux shooter mes premiers éclairs
l'orage se calme vite et la nuit sera sans grondement
Mais le lendemain me promettrai de bonnes surprises
j'observe le ciel et que vois-je au dessus de ma tête ? ... ça
j'ai jamais vu ça ! ça tourne dans tous les sens !!
un cb prend vite une forme bien menaçantes vers l'est mais je suis trés loin .. quand même quelques photos à vous faire voir (fais au 200mm)
une bonne soirée en fait même si un peu flou
le lendemain en fin de journée un monstre se dirige vers Macon ... je n'ai pas eu d'éclairs (sans doute que d'autres chasseurs s'en sont donner à coeur joie !! )
Mais j'ai pris en photo l'arrière du cb et de beaux mamatus que je prennais pour la première fois
et bien voilà c'est déjà fini oui ! ... je vais aller faire un tour sur les autres récits maintenant
à plus |
|
|
 |
Gilles Duperron
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 1578 Localisation - Location: Genas Lyon
|
|
|
 |
Lucien Invité
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
Impressionant les mammas, aussi les eclairs, dommages pour la mise au point moi aussi je rencontre se problem lorsque il ny a pas de point lumineux à l horizon et mon objectif n'est pas gradué pour sa |
|
|
 |
Benjamin Tosi

Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 1328 Localisation - Location: Isère un jour .. Isère toujours
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
les dernières photos d'éclairs sont agrandient ...
Oui la mise au point pas faciles ... quand il 3h du mat et que ya pas de graduation ...
un peu au pif à la fin ... mais bon.. la prochaine fois ça sera mieux ... si un orage passe par là !! |
|
|
 |
Cyril Leroy

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 300 Localisation - Location: Chartres (Eure et Loir 28)
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Un petit conseil: Pour effectuer ta mise au point , met toi sur "l'infini" au niveau de ton objectif. (Symbole 8 à l'horizontal).
Après si ton appareil ne permet pas de faire une mise au point manuelle, selectionne le mode paysage pour la mise au point. Generalement c'est le petit symbole "montagne"...  _________________ Cyril Leroy
|
|
|
 |
Benjamin Tosi

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 00:59 Sujet du message: |
|
|
... merci jatenlorage
j'avais vu le sigle infini seulement je me suis mis en plein centre .. et en fait la mise au point réelle sur le réglage est un peu à coté à gauche ... donc je croyais que c'étais bon mais en fait pas du tout !!
Du coup j'ai fait des essais en plein jour pour voir où excatement l'infini se trouve sur ma bague de réglage MAP ...
maintenant c'est bon ;
l'objectif est un sigma 50-200 de base donc la finition de fabrication est nul ...pas étonnement
je zieute de plus en plus des objos fiables pour être tranquille !
et je bosse dur pour ça ! un jour ils seront à moi ,oh oui un jour j'en aurai un !  |
|
|
 |
Gilles Duperron
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 1578 Localisation - Location: Genas Lyon
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 07:36 Sujet du message: |
|
|
et puis bien faire atrtention si l'infini a 50 et 200 mm sont bien au meme endroit.
Perso avec le 18-200 sigma, c'etait la cata ! fallait obligatoirement faire une mise au point par autofocus avant de debrailler en manuel apres un changement de focale !
Bon courage !  _________________ http://gillesduperron.free.fr/ |
|
|
 |
|