Possibles orages sur Marseille cet après-midi 27.05.06

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Florian Gaudet
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 20:06
Localisation : Marseille

Possibles orages sur Marseille cet après-midi 27.05.06

Message par Florian Gaudet »

Bonjour à tous!!

Petit message pour vous tenir informés d'une possible perturbation orageuse sur Marseille en fin d'après-midi.
Les sources proviennent de deux sites : Météofrance & Météoconsult, et semblent coïncider quand à l'arrivée de ladite perturbation.
A l'heure de ce message, la carte Vigilance Météo indique au total environ 32 départements (des Pyrennées à la Moselle en passant par le Cantal, la région Paca et la région Rhône-Alpes) concernés par une alerte jaune.
Actuellement, nous avons un flux de Nord-Nord-Ouest avec une couverture nuageuse éparse et un temps assez brumeux. Les sites indiquent une orientation du flux au Sud-Ouest vers 14h, puis au Sud Vers 20h ce soir (sources MétéoFrance). Cela reste à confirmer....
Je vous tiens informés de l'évolution de la situation. De plus, si avez de plus amples infos (genres relevés hygrométriques, baromètriques, modèles GFS ... je suis prenneur!!!)
Bone journée à tous!!
Orageusement, Gef

Matériel : Canon EOS 600d + Objectifs Canon 18/55 & 70/250

Avatar du membre
Florian Gaudet
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 20:06
Localisation : Marseille

Message par Florian Gaudet »

Bonsoir!!

Ben..... finalement, aucun orage sur Marseille....
Juste quelques coups de tonnerre dans le Var et probablement vers Aubagne ou le Garlaban.... J'espère que ce sera pour une autre fois!!!!
Très bonne soirée à tous!!
Orageusement, Gef

Matériel : Canon EOS 600d + Objectifs Canon 18/55 & 70/250

Répondre