Besoin d'avis pour achat d'un réflex numérique

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

benjiz38 a écrit :éh bien .. je ne suis pas un fin connaisseur mais il me faut un objo grand angle et polyvalent (paysage, éclairs, etc) le 17/70 m'irai bien ! et pas un cul de bouteille !!

et un objo qui puisse zoomer un peu quand même ( f3.5-5.6) en 250 voir 300 mm

à priori les zoom stabilisé USM je fait un croix dessus pour leur prix et de même pour la série L ou là ça fait encore plus peur ...

je veux de la qualité , de la polyvalence tout ça avec deux objectifs !

je sais que je ne peux pas avoir l'argent du beurre et la crémière ... mais avec toute les offres et les produits sur le marché de l'optique je vais bien trouver quelque chose qui puisse me convenir ..

merci pour les conseils ... demain je vais voir et surtout essayer ..

à plus
La qualité a un prix...Sinon tu peux prendre le 18-200 de tamron,mais c'est "une daube"...On se comprend :wink:

Je ne connais pas trop les objos sigma et tamron...Par contre,si tu veux de la qualité et de la polyvalance,je pense au sigma 17-70 f2,8-4,5 (300euros) additionné au canon 70-200 f4 L USM (650 euros) (sinon tu as le 70-200 f2,8L mais a 1200 euros...Pour la stabilisation,tu rajoutes environ 600 euros a chacun...) ou plus polyvalant,non L,tu as le 70-300 f4-5,6 IS (550 euros)tres bon lui aussi..

Qu'en penses tu? :wink:

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Moi je dis pentax car avec les kit de base, c'est eux qui ont les meilleurs optique. Ensuite ils sont équipé de de stabilisateur pour la serie K et le K10 a un dispositif anti-pousiere.
Le tout à des prix tres correcte !!!
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Répondre