De la chaleur et de beaux orages du 21 au 23 avril 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Samuel Desmarchais
Ancien
Messages : 58
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 15:47
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par Samuel Desmarchais »

Première vraie chasse de l'année possible effectivement :) Et cette fois ci, de nombreuses régions auront leur chance.

Raf', je crois qu'il est inutile d'espérer de l'instabilité sur la moitié nord dés demain mais je comprend ton excitation lol

De mon côté, je vais probablement migrer vers le Perche. Il y'a de beaux points de vue là bas. Le (cher) plein de gazoil est fait :P

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Il semblerai maintenant que ce ne serai QUE le NE de concerner demain....
La partie NO va encore passer à côté,,,,j'espère pas,,,,mais les previsions sont moins optimistes...
:cry:

Même dimanche, il n'y presque plus rien à esperer....
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

MDR ce soir!! C'est grave le suspense pour rien :cry: Dommage y avait de l'idée dans la situ pour que ça pète, mais le conflit de masse d'air n'a pas eu lieu on dirait...Le SO a bien morflé en orage dû à la belle dépression de l'Atlantique.

Pour Samedi, l'instabilité est ben ... ... elle devrait ou ne devrait pas venir! C'est un vrai bordel dans la prévis!
Et dimanche, même chose, le moindre run qui sort contredit le précédent! :shock: Comme la constaté Jatenlorage.
Je crois qu'il y aura des surprises pour certain et pour d'autre il faudra attendre :D
Lundi ça doit péter encore mais bon faut suivre la situ en temps réel!
j'avoue je suis pommé là :roll:

A l'aide :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Samuel Desmarchais
Ancien
Messages : 58
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 15:47
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par Samuel Desmarchais »

Rien de plus à dire... jocker :?:

Comme toi je suis les modèles et comme toi, je ne sais plus quoi penser. Il n'ya plus qu'à attendre et à être prêt au cas où.

Mais j'avoue que ce soir, c'est le scepticisme qui l'emporte pour le NO :cry:

Lightning_Tristan
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 21:01
Localisation : La neuveville / Antibes

Message par Lightning_Tristan »

Salut à tous!

Je crois surtout qu'il faut laisser de coté les runs numériques et profiter de la température estivale actuelle! De toutes facons, comme d'habitude, après 3 à 4 jours de chaud, on aura droit à un petit rafraichissement en ordre! ;o)

Bon weekend!

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

ouai c'est mort! Une activité orageuse prévu pour l'EST ce samedi et puis dimanche une zone orageuse est prévu au niveau de la Sarthe, Charente ...

Donc voilà! Bon ben moi je vais attendre le mois de mai pour chasser y a pas dire c'est pas encore les festivités :lol:
Bref moi je vais profiter de cette douceur avant que le froid revienne en force. :cry:
Bonne chasse pour ceux qui sortent!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

nicolas gascard

Message par nicolas gascard »

étant dans une situation de marais barométrique depuis jeudi les orages resteront sur les reliefs du jura, du doubs, du jura suisse ainsi que l'alsace pour ce samedi les orages seront iniquement orographique sous l'effet thermique.

Lightning_Tristan
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 21:01
Localisation : La neuveville / Antibes

Message par Lightning_Tristan »

Salut!

Je confirme!

J'ai été surpris en pleine session escalade par une cellule active avec pas mal d'activité électrique localisée sur le point haut du coin (chasseral, environ 1600 m). On s'est fait correctement rincé et avec les kgs de métal qu'on avait sur nous, je vous garantis qu'on a evité de s'arrêter pour prendre des photos! La descente sur ce chemin de bouquetin bien aérien avec les grondements du tonnerre et le vent qui soufflait, un bon souvenir ;o). Une douche de grèle, arrivé à la voiture, sympa! La saison commence, c'est cool! ;o)

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

Actuellement un orage qui doit etre violent a lieu sur les Pyrenees centrales en Haute Garonne.

Depuis chez moi au pieds des pyrenees a St Gaudens (410 m d'alti.)j'entends bp et souvent les coups de tonnerre violents mais pour l'instant je ne vois pas les eclairs, domage pour la photo. Esperons qu'ils von venir.

Williams

CyrilD44
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par CyrilD44 »

Je ne sais pas si vous regardez l'image satellite mais admirez les formations rapides des Cb qui ne concernent dorénavant plus seulement les massifs .
Au Sud de Dijon, une ligne très active donne de bons cumuls en ce moment et elle se développe encore !
Enfin une situation d'été !

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

A St Doinier il parait qu'il a bp greller. Ces orages vont etre assez fort d'apres moi dans certain endroit.

Pourtant ici la pression ne varie pas trops vite.

Williams

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Je constate une baisse de régime du forum,,,
Pourtant la situation de cette après-midi semble très prometteuse sur un quart NO du pays et surtout sur le Pays de la Loire!
Le modele GFS voit un CAPE de -5 sur la région d'Anger associé à un "bloc" de précipitations,,,
Amis du NO préparez-vous!... Les chances sont grandes pour cette fin d'après-midi...
Pour ma part je serais au Mans en fin d'après-midi pour causes professionel,,,(je fini à 18h30)
J'espère que les orages seront au rendez-vous là-bas (Le Mans et sa région semble bien concernés)
Chasse prévue avec ThierryC si sa péte! :wink:

ps: excuze JR de te faire une infidélité,,,mais demain sa risque de peter aussi sur Chartres, on se rattrapera,,,lol :arrow:
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Autour de Clermont, des congestus sont visibles sur les montagnes. Certains tentent de se développer aussi au dessus de la plaine de Limagne mais ils s'éffondrent assez vite semble t'il.

Le ciel est néanmoins davantage prometeur qu'hier... :D

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Bonjour
Hier en fin d'après-midi j'ai pu avoir un petit orage qui a très vite creuvé mais qui a donné tout de meme 10.4mm en peu de temps mais aussi de la grele et 2 coups de tonnerre.
Pour aujourd'hui se sera surement une ligne allant du Nord-Ouest du Massif central jusqu'en région parisienne où les orages pourront éclater.
N'oublions pas aussi demain soir qui sera aussi une journée propice aux orages.
Ici aussi des congestus se forment sous une température actuellement de +17.5°C
A suivre
Lisa
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Pour la Seine Maritime, temps de la journée très brumeux et instable. Formation de Cb en fin d'après midi difficile à'apercevoir à cause de la brume.

Ca craque dans les postes radio mais apparement c'est en dessous de la région, une ligne sud de Caen - Paris.

Image
Tom du 76 - Haute Normandie

Répondre