Oh, un bleu!

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
David09

Oh, un bleu!

Message par David09 »

Bonjour à tous,

Hier, brume matinale en fond de vallée, qui quelques kilomètres pus loin laisse place à un ciel dégagé parcemé de quelques cirus et altocumulus.
la journée passe, laborieuse, et de "mon poste d'observation", l'aprés midi durant je suis témoin de l'évolution du temps. L'air est lourd humide et parfois frais (vous m'expliquerez...), le ciel devient de plus en plus chaotique. Il arrive, à n'en pas douter. 17h30. Je grimpe dans ma voiture, chausse mes lunettes de soleil à cause d'une luminosité aveuglante et dicerne ainsi des constructions cumiliformes. Au milieu de ce "bazard", je devinne même un dôme...il y a eu une averse, la dislocation fut rapide et j'ai découvert pour la première fois ce qu'était un mamatus...
Pas de photo, pas d'éclairs non plus, l'observation a été passionnante. A chacun sa chasse.
Voilà, je suis tout nouveau sur le site (pas que...), j'habite en Ariège et plus particulièrement dans le couserans, alors chasseurs du coin faites moi signe...

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

salut david !
heureux de te rencontrer et bienvenue sur ce forum :D
Pourras tu seulement te présenter dans la section "who's who !" pour que l'on puisse savoir qui tu es vraiment, merci !

Bonne journée à toi, et plein de mamatus 4 U :wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

salut

Message par Benjamin Tosi »

salut david09
bienvenu ici ... tu trouveras ton bonheur j'en suis sùr...
il me semble que tu n'es pas tout seul dans ta région à chasser les orages ..
alors je te te souhaite de bonnes chasses ...
tout en parcourant ce super site "international" tu trouveras de magnifiques photos et vidéos ... des techniques photos .. des prévisions précises et pleins de chasseurs d'éclairs passionnés ...

amicalement

Répondre