Observations Orages Mai 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Oui c'était qlq chose cet après midi... ils se sont pris quelques chose côté Belgique/luxembourg/ouest allemagne, blitzortung était complètement affolé :shock:
Nous on a eu la vague pré-frontale, et c'était quelque chose là aussi ! 5 minutes chrono, pas plus, mais des rafales :shock: à décorner les vaches comme disait ma grand mère :lol:
Il y a quand même eu pas mal de dégâts, sur Paris entre autre, avec 2 blessés graves visiblement ! Vers chez moi, pleins de débris végétaux et des toitures endommagées !
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Yo Olive, on a râté le plus gros :?. Les 2 blessés c'était dans les Yvelines à cause de la chute d'un arbre. J'avoue être déçu de ce passage éclair. Y'en a qui on du bien se régaler du côté de Troyes :wink: Spa grave. Pour la prochaine (on y croit on y croit)

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

WiJzZ a écrit :Yo Olive, on a râté le plus gros :?. Les 2 blessés c'était dans les Yvelines à cause de la chute d'un arbre. J'avoue être déçu de ce passage éclair. Y'en a qui on du bien se régaler du côté de Troyes :wink: Spa grave. Pour la prochaine (on y croit on y croit)
Oui m'sieur. J'ai vraiment été surpris par la vitesse à laquelle cette première ligne arrivait !
Henri, Jatenlorage et compagnie sont parti vers Troyes et effectivement il semble que ce soit bingo pour eux. J'avais commencé à prendre cette direction, mais j'ai fini dans un bouchon pour cause d'accident sur la N104 en plein Evry :evil: ... bref, du coup demi-tour, je me suis dis que je ne pourrais rattraper le Cb (ce qui est sûrement vrai d'ailleurs), et surveillence de la situ... mais floppp !
Bon, comme tu dis, on va y arriver cette année, c'est que le début et pour l'instant j'ai qd même été gâté !

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Malgré des prévisions pourtant optimistes,j'ai pas vu un seul éclair...C'était annoncé pour l'apres midi,la nuit...Rien! Vivement les vrais premiers bons orages par ici ! :roll:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

oui c'est pas terrible ces foyers orageux ... même moi j'ai galéré à en avoir un au nord de Reims hier en fin d'après-midi, le coup de chance.
La semaine s'annonce aussi bordélique!
Les modèles sont dans les opposés à chaque run. :? :? :evil:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Grosse cellule orageuse dans le SO ce soir, les modèles l'avaient bien vu!!
j'espère que des passionnés sont partis la traquée! :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Romain40
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 22:26
Localisation : Mont de marsan (40)

Message par Romain40 »

RAHHHHHH non ya cours demain :cry: :cry: :cry: Et pi elle a commencer a se developper trop au nord elle m'est meme pas passer dessus snif ...
Il vaut mieux se servir de son intelligence pour faire des conneries que de sa connerie pour faire des choses intelligentes.

Ma galerie perso visible ici.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

La grosse cellule qui vient du SO est visible depuis bordeaux (de mon appart :lol: ) je l'attends avec impatience, du haut de mon tabouret par le velux, j'vais essayer de filmer un peu, en espérant qu'il n'y en ai pas un qui me tombe sur le coin de la tronche. :roll:

Grosse activité électrique : 1 à 2 flash/s :shock: , j'ai hate :D

Bonne soirée à tous !!

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Et ben, sacré cellule, elle pousse vers Bordeaux mais aussi dans le Lot et Garonne!
J'espère avoir tes photos demain de ce monstre!!! :wink: :D
Attention à vous :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Pluie torrentielle pendant 2min, j'en ai mouillée mon tee-shirt lol
çà à l'air de se rapprocher moins vite que tout à l'heure, espérons que çà vienne sur nous !!! :D

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Bah, bah, bah, J'en aurai pas vu la couleur, la cellule à l'air de se désagrégée plus au sud de Bdx, même pas drôle peut être demain, ou après demain, espérons que je puisse enfin tester mon trépied :cry:

Bonne nuit, jvais me coucher en rêvant à des nuits plus mouvementées ++ :wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

un beau cb cet apremidi vers 16h en en direction du Vercors Sud ...

Image

....mais pas d'orage par chez moi !!! :lol:

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Ce WE je suis dans les Pyrénées,des orages sont annoncés...jspr que je vais voir qq beaux éclairs !!! :roll:

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

De beaux orages ce soir dans le sud des Landes mais avec une pluie diluvienne et bcp d'intras...Qq photos dont 2 ou 3 dont je suis plutot satisfait...Je posterai ca demain :wink:

Répondre