INFO: Blitzortung... un nouveau pas est franchi pour LR

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Marco de Chaligny a écrit :
mickaël a écrit :J'espère aussi que "l'équipement" nécessaire ne coûte pas trop cher :?
mick
Salut Mick et à tous,

Disons environ 15 à 45 € suivant le matériel (électrique, électronique, menuiserie) employé et/ou récupéré. :)
Par contre un pc constamment connecté est nécessaire, et si possible 24h/24 fortement recommandé… :!:

Mon matos ici:

http://marcodechaligny.free.fr/page_ele ... udre01.htm

Bye
Bon, connecté la plus souvent possible ça peut s'arranger, mais comment faire quand on est pas assez doué en électronique pour la construire ? :?

Avatar du membre
Marco de Chaligny
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 11:02
Localisation : Chaligny - 10 Km SO Nancy/Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

mickaël a écrit :pas assez doué en électronique pour la construire
Aie ! Là, c'est déjà plus compliqué … :shock:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Marco de Chaligny a écrit :
mickaël a écrit :pas assez doué en électronique pour la construire
Aie ! Là, c'est déjà plus compliqué … :shock:
Ouai :? L'antenne ça va, mais le reste...

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello,

Cela se complique un peu effectivement.

Le gros problème de ce projet est qu'il est assez technique et demande une certaine connaissance en électronique.
Cette barrière pourrait être franchie s'il existait un manuel d'installation et d'utilisation, ce que je tente de mettre en place petit à petit sous forme de questions/réponses.

Ces derniers temps je suis complètement dépassé par les événements, je dois d’une part répondre du côté du forum (in English of course) et d’autre part du côté des mails, tout en essayant de terminer les 5 autres projets en cours.

Pour répondre à expressiv, 450MHZ en P3 cela ne va pas le faire. Cela commence à fonctionner sans trop de problèmes à partir de 800MHz sans pour autant espérer faire tourner d’autres lourds soft en arrière plan.
Le mieux serait un petit P4, pourquoi pas en version portable avec une carte son USB comme Marco et moi-même.

Pour info, mon petit server est basé sur un portable P4 dothan de 1.8GHz dont j’ai uniquement doublé les disques pour les backups. Il doit certainement être possible de trouver sur le marché des occasions d’ancienne génération de P4 pouvant parfaitement faire l’affaire.

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Pour Daniel -> Bah sachant que j'ai un véritable atelier informatique chez moi (c'est un peu mon métier :lol: ) jdois avoir quelques bricoles pour monter ce genre de ptite bécane.

Mais c'est vrai que c'est un beau projet que tu as là ! as tu un dossier complet là dessus ? que je me rendes bien compte. Merci :wink:

Romain40
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 22:26
Localisation : Mont de marsan (40)

Message par Romain40 »

Faudrai monter une affaire qui ne fait que les CI du LR (à la rigueur des antennes) , comme ca on résout le problème de l'éléc et on propose des bolteks pas cher ^^
Il vaut mieux se servir de son intelligence pour faire des conneries que de sa connerie pour faire des choses intelligentes.

Ma galerie perso visible ici.

Avatar du membre
Marco de Chaligny
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 11:02
Localisation : Chaligny - 10 Km SO Nancy/Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

DanielV37 a écrit : un petit P4, pourquoi pas en version portable avec une carte son USB comme Marco et moi-même.

Pour info, mon petit server est basé sur un portable P4 dothan de 1.8GHz
Daniel
A peu prêt la même chose que Dan : Portable HP avec AMD Sempron3100+ à 1600Mhz. + interface audio USB "Hercules Muse Pocket LT" pour l'In Line audio.

En + du serveur LR il y a : Link To Blitzortung + un serveur météo temps réel (graphWeather) + Metar To FTP (upload metar nébulosité sur mon site) + un timer (upload météo) + HeavyWeatherUploader (upload sur Weather Underground) + un testeur/uploader cyclique d'IP(j'ai pas d'ip fixe pour mon serveur). Et tout cela 24h/24 et ça va bien. :D

Bye

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Romain40,

Le but n'est pas de faire de la concurence à BOLTEK, loin de là, ce système à ses avantages également.
Mais il ne faut surtout pas mélanger les noms des systèmes, ce projet s'appel "Lightning Radar" ou LR et non BOLTEK :roll:

Je tenais à réagir sur ce point... mais c'est pô grâve :wink:

Mais tu fais bien de soulever la question.
Pour la partie amplification des signaux, une carte est disponible... le nombre est limité, voir déjà à 0.
La seule chose que je tente de faire de mon côté est de rendre service et non pas de gagner de l'argent avec ce système... cela n'a jamais, et ne sera jamais mon but.

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Romain40
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 22:26
Localisation : Mont de marsan (40)

Message par Romain40 »

C'était bien sur du second degré, j'étais pas sérieux mais c'est vrai qu'internet rend mal les intonations :wink: Et désolé pour le raccourcis hasardeux Boltek <-> LR :wink:
Il vaut mieux se servir de son intelligence pour faire des conneries que de sa connerie pour faire des choses intelligentes.

Ma galerie perso visible ici.

Avatar du membre
Marco de Chaligny
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 11:02
Localisation : Chaligny - 10 Km SO Nancy/Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Romain40 a écrit :raccourcis hasardeux Boltek <-> LR :wink:
Bon, disons que la confusion est légitime, boltek pour les détecteurs de foudre "accessible au plus grand nombre" c'est comme Frigidaire pour designer un réfrigérateur à l'époque... :wink:

Répondre