NGC 4565

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

NGC 4565

Message par Roger Moretti »

Voilà ma première photo faite avec mon nouveau joujou astro , un ritchey chrétien de 305 ouvert à 3,3. Il s'agit de la galaxie 4565 bien connue des astronomes.Cette photo a faite avec l'aide d'une webcam meade DSI : 42 poses de 30 Sec. , traitement avec iris.
Image

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Rhaaa, et ben Roger, plein la vue 8) Splendide photo de cette belle galaxie par la tranche !
Je suis un peu largué moi en astro photo maintenant je me rends compte : avec une webcam :!: Je m'étais arrêté aux modification de la Vesta pro qui arrivaient à peine à faire 10-20 sec, alors du ciel profond avec cet éclat, j'en reviens pas !
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D :shock: 8)
...... (sans voix)

Olivier67
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 09:10
Localisation : Nanjing (南京), Rép. Pop. de Chine

Message par Olivier67 »

wouahou.... que de detail !!! Faut dire qu'un RC de305mm c'est du lourd, et ça aide... j'avais une petite ngc2903 a vous montrer, mais apres ça, je crois que je vais m'abstenir... :lol:

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

J'arrive pas à croire que l'on puisse prendre de pareil photo de chez soi...
C'est magnifique!!!!!
Si c'est pas indiscret : Ca coute combien le matos pour arriver a prendre ce genre de photos??

Amicalement
Guillaume

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

pour te donner une idée de prix sur l'équipement mini à avoir pour faire ce genre de photo il faut :
un bon télescope avec au moins 250mm d'ouverture et une bonne monture du type Meade LX 200 GPS de 10" , prix 4500 eur
Un réducteur de focale : 200 eur
Une webcam modifiée , c'est à dire une caméra qui peut prendre des poses de plusieurs minutes. ex : Meade DSI pro prix : 500 eur.
un ordinateur portable ( si on déplace l'instrument ) : 500 eur

Il peut y avoir de nombreuses variantes de prix sur les intruments et tout les accessoires , mais il faut compter un minimum de 5000 eur env.

Répondre