Voyage aux USA été 2007

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Avatar du membre
WxQuebec
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 03:53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Contact :

Voyage aux USA été 2007

Message par WxQuebec »

Salutation à tous!

Voilà un bon moment que je ne suis pas veu faire mon petit tour ici.. que voulez-vous l'hiver Québécois me fait hiberner comme un nounours! hahahaha!

Alors voilà! Depuis plus d'un an, moi, ma conjointe Marianne (et excellente co-pilote) et mon copain Mathieu organisons notre premier voyage dans le tornado alley des USA. Notre date de départ du Québec et le 24 juin et nous comptons être de retour le 8 juillet. Nous allons probablement chasser dans la région plus au Nord du Tornado Alley puisque nous serons un peu tard dans la saison (Nebraska, les Dakotas, Wisconsin...)

Je suis curieux de savoir si certain d'entres-vous allez dans le tornado alley cet année? Si oui a quel moment?

Nous avons créer un blog pour notre expédition, nous discutons des préparations et lorsque nous serons en chasse la bas, nous meeterons le blog a jour aprèes chaque fin de journée de chasse! Voici l'adresse de notre blog, n,hésitez pas à le consulter et donnez vos commentaires si vous le désirez ;)
http://expeditionaco2007.blogspot.com

À bientôt
Gaetan Cormier

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

:shock: Salut Gaetan, le projet est dans les cartons aussi avec ma chérie mais pas pour cette année. On pense passer par des organisateurs professionnels pour les premières chasses car ce qui se passe aux Etats-Unis, c'est quand même autre chose que les petits coups de vent qu'il y a ici :lol: . On veut pas prendre de risque inutilement. Et puis les distances, c'est autre chose. Mais à l'occasion ça serait quelque chose de vraiment sympa à faire (j'ai de la famille au Canada... pas Québec mais pas loin :wink: ). Je suivrai votre blog avec assiduité et je vous dis bonne chance et surtout... quelle chance! :D
:wink:

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Hey cousin n'oublie pas de nous envoyé une des tornade que tu aura traquer par chronopost !!!! Je crois que on l'acceuillerai avec joie lol !!! :lol:
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Avatar du membre
WxQuebec
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 03:53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Contact :

Message par WxQuebec »

Hehe merci les copains!
J'espère qu'on aura de bonne histoire de chasse à mettre sur le blog hehe
Hey cousin, j't'envoi une tornade dès que j,en ai une OK? :P
Gaetan Cormier

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Je me demande si Fryz et Dean n'y vont pas aussi cette année...
Image

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

Vous avez bien de la chance dis donc!!!
Pour l'instant j'aimerais deja aller voir quelques aurores boréales dans les pays scandinaves et apres aller aux etats unis!!!
Ca doit etre vraiment fantastique mais comme le disais WiJZz, je me verrais plus partir avec une organisation pour le coté pratique ( pas besoin de galerer a trouver une voiture ect....)

En tout cas je pense que tout le monde suivra votre blog et je vous souhaite une tres tres bonne chassseeeeee!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

cette année certains passionnées français et suisses partent entre mi mai et mi juin (le meilleur moment de la saison).

Je fais la saison 2009 avec Cyril, Marion et ma femme.
J'ai hate d'être en 2009!!!!!! :lol: :lol:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

C'est quoi le nom de l'organisation??

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Y'en a plusieurs : en voici une http://www.stormchasing.com/ :wink:

Répondre