Coucher de soleil

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Coucher de soleil

Message par Elsa.M »

Je vous demande de l'indulgence, je ne suis pas bien équipée question materiel!
Je sais que ma photo est merdique (pas d'autres mots); mais le contenu est joli, j'avais envie de le partager avec vous.




Image





Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ah oui ce ciel est magnifique. Par contre la partie de ciel gris en haut n'est pas utile. Ce que j'aurais peut-être tenté: Me rapprocher des fleurs que l'on devine sur l'avant et mettre un petit coup de flash, le placer sur un point fort de la photo et le ciel sur un deuxième point fort, probablement à 1/3 du haut. Sinon les arbres devant me gênent un peu, mais tu ne pouvais peut-être pas te dégager. En tous cas ce ciel est de toute beauté. Comme d'habitude, la critique est facile, l'art... :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Superbe, mais comme Chris, un peut moins de gris...
Pour les fleurs, ça aurait été exquis (encore une composition à la Chris :lol: ), mais j'ai l'impression que juste derrière les fleurs il y a un grillage (qui paraît même plutôt haut), je me trompe ?
Si il y en a un, l'approche aurait été bien plus compliqué :?

mick

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Oui, belle image, même si j'aurais plus resseré sur la lumière du couchant aussi... Je l'aurais par contre pris un peu plus de la gauche sans perdre toutefois les rayons (si c'est possible, il y a peut être un obstacle qui t'en as empêchée), quitte à avoir l'immeuble (ou château d'eau je sais pas) dedans...

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Alors:
Pas vraiment possible de me rapprocher, j'aurais alors du laisser mes jumeaux tout seuls dans la maison, et là, c'est opération suicide de retour :lol:

Secondo, oui, avec les fleurs (laurier-tin) et un coup de flash, ça aurait sans dout été moins pire , sauf que effectivement, j'ai éssayé de noyer mon vieux grillage de cloture dans la masse des buissons de devant...Pour la trop grosse partie de ciel gris....en effet.
J'aurais du cadrer plus sérré.....Mais les jolis couchers de soleil sont courants en ce moment!
D'ailleurs , avec le mistral de ce soir , il risque d'y en avoir un joli.

...Il me manque juste aussi un bon appareil :evil:

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

J'adore ces photos avec les rayons qui irradient des nuages. :) J'en posterai quelques unes a l'occase.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

HOP !! Je récidive!




Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ha :P Je l'aurait peut être cadré un peut plus vers la droite et vers le sol, mais de pas beaucoup. Elle est très bien réussis sinon, je trouve :wink:

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

j'aime beaucoup

Phil :P

Répondre