[Photos jour et nuit] La Défense et Paris

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

[Photos jour et nuit] La Défense et Paris

Message par Charlot 94 »

Salut, quelques images capturées hier à La Défense et dans Paris....

Je me suis essayé dans cette ville nouvelle de La Défense où le verre, le béton, et la très grande modernité règne en maître. Ce site, assez unique en son genre attire l'attention sur une mulitude de détails.

Vision depuis l'arche.

Image


Les formes rondes, droites et pointues des tours en font un cocktail assez bien réussi.

Image


Ici un tunnel transparent à la perspective digne d'un film de science fiction.

Image


De l'ovale, du carré, du grand et du petit.

Image


Les architectures sont particulères dans les batiments.

Image


Encore une particularité frappante ici. La tour se rétrécit à sa base pour prendre la forme de l'abri protègant l'entrée.

Image


L'arche de La Défense prise depuis les fontaines situées un peu plus loin.

Image


Malgré ces structures imposantes, quelques brins de végétations sont présents.

Image


Enfin je m'éloigne de La Défense à pied et j'en profite pour tourner mon regard vers la dame de Paris, immortalisée dans sa robe de nuit...

Image


...Qu'elle retire de temps en temps, au dessus du traffic inscessant de la capitale.

Image


Je finis de rentrer après un parcour de 21 km à pied assez agréable, dans une ambance printanière et sèche.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

j'aime la première de nuit de la tour Eiffel ;) le décalé de la tour ça donne un style :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Marion
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 12:24
Localisation : Chartres(28)

Message par Marion »

super charlot!
j'adore la derniere, de la tour effel... :D

j'avais jamais remarqué autant de formes et une si belle architecture de Panam...

J'adoore.
Marion? appelle moi plutôt Sim-One!

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jolies photo Charlot, même si les paysages citadins ne me font plus rêver... Attention, on s'éloigne pas mal de la nature là ! N'oublions pas l'essentiel :wink:

Petit plus pour la 8 et les deux dernières. Sur la première il y avait probablement un truc à faire avec l'effet miroir. Sur les photos de jour, la lumière est un un peu crue, ou alors c'est la dominante verte qui me gêne ?

Ya pas la Défense c'est vraiment vilain :lol: :lol:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Charlot !

tu te's bien amusé lors de cette balade, belles images bravo !
J'avoue être moi aussi moins paysage citadin que campagnard mais la ville, il faut le reconnaitre, est un terrain privilégiée pour des prises de vues particulières et souvent insolites ou hors du commun. Il y a si ça t'intéresse tout un dossier là dessus dans le dernier chasseur d'image (n°291).
Petites suggestions donc :
La 2 - plus près des tours avec un grand angle ou un fisheye si tu as, ça risque d'être intéressant.
la 3 - ouaip, elle le fait bien cette image. Peut être à retenter si tu as l'occasion un jour de grand soleil, et de poser le contraste dans ses retranchements, ça peu donner une sacrée image !
la 8 - de l'avis de Chris... Un jour où il sait grand soleil pour accentuer le reflet... à essayer.

v'la

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Vos critiques sont les bienvenues!
Chris a écrit :Petit plus pour la 8 et les deux dernières. Sur la première il y avait probablement un truc à faire avec l'effet miroir. Sur les photos de jour, la lumière est un un peu crue, ou alors c'est la dominante verte qui me gêne ?
Un peu crue c'est à dire? Pour la dominante verte, sur quelles photos tu l'observe? Sur mon écran c'est assez représentatif de la réalité bien que dans ce type de situation, où la lumière décline, la T°C de couleure, même en manuel n'est parfois pas tout à fait exacte.

OlivePhoto a écrit :Il y a si ça t'intéresse tout un dossier là dessus dans le dernier chasseur d'image (n°291).
Petites suggestions donc :
La 2 - plus près des tours avec un grand angle ou un fisheye si tu as, ça risque d'être intéressant.


Bonne idée! A tester quand j'aurais un reflex dans... J'irais voir ce N° en librairie.
OlivePhoto a écrit :la 3 - ouaip, elle le fait bien cette image. Peut être à retenter si tu as l'occasion un jour de grand soleil, et de poser le contraste dans ses retranchements, ça peu donner une sacrée image !


Bien vu oui, surtout lorsque le soleil sera plus haut dans le ciel
OlivePhoto a écrit :la 8 - de l'avis de Chris... Un jour où il sait grand soleil pour accentuer le reflet... à essayer.


Encore une fois les limites de mon apn sont atteintes ici, il faut un polarisant car les contrastes, même sans grand soleil sont gérés difficilement. A tenter en tous cas.

De bonnes idées que vous avez eu là. Thank you! :D

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je vius une dominante froide (verte) sur la plupart des photos de jour. Ceci est certainement du à la luminosité, et aussi aux couleurs des vitres...

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Salut Charlot...

Sympa tes photos. J'adore la 2 avec le tunnel de verre. Excellente.
Et les photos avec la Tour Eiffel sont superbes aussi...Panam ,,,,PAnammmm :lol:
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
asgard
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 14:32
Localisation : PAU

Message par asgard »

sympas les photos tu utilise quel appareil ???

Amicalement
Kacem
:wink:

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Salut, c'est un petit compact Casio Exilim, assez satisfaisant en général.

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Hé Carlito, je suis également un passionné d'architecture alors tes photos me parlent certainement. J'adore la Défense. Pour info, d'autres buildings sont prévus dans les années à venir qui devraient pas mal améliorer la Skyline parisienne! :wink: J'attends ça avec impatience... :P

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Hello :),

Un très gros projet attendu à La Défense est ceului de la construction d'une grande tour aux fonctions et aux éléments complètement écologiques. Elle sera réalisée par un architecte Français qui fait un malheur aux E-U, plus précisément à San-Francisco il me semble. L'air de rien les Américains font un peu d'efforts même si il restent de très gros pollueurs.

Sinon, encore actuellement, de nouvelles tours sont constamment en train de grandir.

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Contre toute attente, les californiens sont même plus en avance que nous! Il y a quelques buildings super intéressants qui vont voir le jour (dont celle dont tu parles avec des éoliennes sur le toit et un design très organique ainsi que la future tour Generali, plus "Tour d'ivoire"). :P On parle de ciel mais les "Skyscrapers" ont vocation à vouloir le toucher donc c'est pas complètement hors-sujet ici :lol: :oops:

Répondre