Juin 1995. Le declenchement de ma passion en seine maritime

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Baptiste66
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 17:53
Localisation : Port Barcarés.

Juin 1995. Le declenchement de ma passion en seine maritime

Message par Baptiste66 »

Bonsoir à tous,comme la plupart de chaque passionnée d'orage.La passion est venu souvent lors d'un orage trés violent qu'on à gardé dans nos mémoires.Moi ce fut en juin 1995,un moment terrible qui restera à jamais gravé dans mes mémoires.Même parfois,je veux évacuer ce moment car c'était vraiment terrible.Vous comprendrez pourquoi dans le résumé.Voila jusqu'a ce moment là,je pleurais à chaque orage.J'avais tellement peur que je m'enfermais dans mon armoire pour me sentir en sécurité.Peur de l'orage,chaque coup de foudre,je pleurais tellement que c'était fort.je me planquais sous mon lit ou je me mettais en plein dans le noir au fond du garage dérriére les buches.Mais le pire fut en 1995 en juin.Nous revenons d'un voyage de CM2 de fécamp précisément. Nous revenons de fécamp sous une chaleur intenable.Il faisait tellement chaud qu'on avait une brume jaune mais on voyait le soleil.On se saurait cru en plein désert.Les parents de mon pote ainsi que les miens etaient partis à la montagne,et on devait garder la maison.On était tout seul donc à la maison.On décide de jouer à la console mon pote et moi même quand soudain: un grondement se fait entendre dehors.On commence à trembler comme des fous.On sors dehors,je dis : c rien ,on voit encore le soleil sous une chaleur lourde et moite.Nous voyons toujours cette brume jaune bizarre.On rejoue ensuite et on entend de nouveau un grondement: on resors,toujours la même configuration.soleil ,brume jaune et chaleur moite et lourde.On rejoue quand soudain encore une fois un grondement encore plus fort se fait entendre.Nous sortons et on voit un sorte de nuage rotatif au dessus de nous avec la base centré au dessus de la maison.Le truc tournait sur lui même en s'agrandissant progressivement tout en tournant.Là on commencait à avoir peur car des grondements se faisaient de plue en plus entendre.Lui aussi avait une peur terrible des orages,cetait un truc de folie.Je vais à la cuisine, quand soudain : boummmm avec un flash blanc et je vois le poile qui atterit contre le mur.La détonation fut tellement forte qu'on à ete projeté à terre,on ne voyait plus rien et on entendait plus rien pendant 15mn.On arrive à retrouvé notre voix en larme ainsi que notre vue mais progressivement. On pleurait tellement que ca n'arretait pas de canarder dans tout les sens.SOudain un autre eclair tombe chez le voisin faisant fendre l'arbre en 2.On la vue exploser.On était tout seul à la maison,personne pour nous aider.Tandis que la base tournait au dessus de nous,l'orage continuer dans une rotation à s'étendre sur tout le tour du village en faisant une base noire cerculaire.Autour de cette base,on avait un cercle bleue,cetait incroyable à voir.On redescend quand soudain on entend les grélons qui tombe de plus en plus fort sur le toit.On descend au garage,on se planque derriere les buches. Aprés la gréle,mon copain décide de partir chez lui,j'essais de l'arreter en disant que c'est trop dangeureux.Malheureusement une chose terrible arrivera juste aprés son départ: :( :( :( :pale: :pale: :( :( .

Je remonte dans ma maison et elle se mit tout à coup à trembler et le vent se levait d'un coup dehors faisant basculer les arbres comme il voulait.Une peur terrible,les casseroles qui tapaient contre le mur.J'avais tellement peur que je decide d'aller dans mon garage et de m'enfermais dans mon armoire pour laisser passer le coup de vent.Avant d'entrer dans l'armoire,unepetite fenetre explosa dans mon garage et se transforma en véritable projectile.Je rentre dans mon armoire.Aprés le coup passser,je resssors dehors,je vois mon sapin par terre.Ce sapin etait mon idole à la maison ou j'étais,j'arretais pas de contempler ce sapin tellement qu'il était magnifique mais on m'apprend une chose terrible par la suite: mon pote lui n'avait pas survécu,du à une projection d'un morceau de vitre dans le cou :( :( :( :( .Un moment terrible qui restera gravé en moi car c'était vraiment mon vrai pote de toute mon enfance.On avait peur de tout les 2 de l'orage et je prenais l'orage comme un maudit. Sur le coup,je redescend de nouveau vers la maison et je vois le bassin au nord du lotissement qui céde à cause de la pluie diluvienne qui tombait.Je cours chez moi en pleurant tellement que j'avais peur,je transporte l'armoire du garage au salon.Le vent avait endommagée le toit et l'eau passait à travers.J'avais l'eau qui descendais de l'escalier.Le garage fut inondé à 1m50.Je m'enferme donc dans mon armoire dans le salon en attendant que l'orage cesse totalement.Je ressors le lendemain,et je vois débris,dégats devant chez moi.Depuis ce moment là, je suis devenu passionné tellement que les phénoménes naturels m'ont impressionné.A ce moment là,la nature voulait me tuer pour moi.Depuis ça,je me dit,faut que je prenne ma revanche surtout ce qu'elle m'as fait pour avoir une telle peur et pour avoir tuer mon meilleur ami.De plus cette orage n'était pas prévue.Cettte orage m'as marqué a vie car j'ai pu voir qu'un orage peut tuer! et que la prevision est pas totalement bonne pour prévoir les orages.Pour prouver à la nature que je peux la gagner,j'essais de trouver un truc qu'on as jamais découvert dans les orages afin de rendre cette honneur du passé qui fut vraiment terrible.

Bref un orage qui restera à jamais gravé dans mes mémoires.

A toute .Baptiste666

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

merci pour ce passionnant récit Baptiste
malgré l'immense douleur que tu as eu et que tu as encore,
si je peux me permettre, je pense qu'il faut vivre les chasses d'orages comme une passion plutôt qu'une revanche,
enfin ce n'est que mon point de vue et je te dis cela avec le plus grand respect face à ta peine.
Moi j'ai perdu mon neveu avec qui je faisais du rallye auto et je continue à regarder avec passion les courses, malgré l'immense chagrin qui m'avait envahi lors de sa disparition...

Phil :wink:

Baptiste66
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 17:53
Localisation : Port Barcarés.

Message par Baptiste66 »

Attention quand je parle de revanche,c'est découvrir un truc qui n'as jamais été découvert :) .Quand je chasse,je suis tout excité comme un fou,c'est complétement différent de mon enfance lol./
a toute

Avatar du membre
fryz
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:54
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par fryz »

:shock: ah ouaih il ta pas fait de cadeau cet orage...
:evil: C'est vrai que l'éducation nationale devrait compter dans ses enseignement: la météo...
une source de connaissance primordiale qui pourrait sauver des vies...

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Bonsoir Baptiste, sacrée histoire en effet. :shock:
C'est vrai que desfois il se passe des choses que l'on aurait même pas osé imaginer avant, mais c'est toujours intéressant de pouvoir lire les émotions d'autres personnes.
Il m'est arrivé aussi d'avoir peur et de m'enfermer dans le sous sol lorsque le temps devenait trop gros quand j'étais petit.

Merçi pour le récit. A+ :wink:
Modifié en dernier par Charlot 94 le mer. mars 15, 2006 23:15, modifié 1 fois.

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Baptiste66 a écrit :Attention quand je parle de revanche,c'est découvrir un truc qui n'as jamais été découvert :) .Quand je chasse,je suis tout excité comme un fou,c'est complétement différent de mon enfance lol./
a toute
ok merci pour cette précision :wink:

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hé bien Baptiste,


Voilà donc le genre de situation dont on se passerait bien. Malheureusement la nature peut parfois être sauvage et n’éprouver aucune pitié.

Je ressens bien à travers ton écrit toute la frayeur du moment, je me suis projeté les images, tel un roman thriller.

Néanmoins, et ne connaissant pas votre système d’éducatif, en CM2 la moyenne d’âge se cite où ? Question de resituer fidèlement l’action.

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Répondre