Comparatif Canon eos 350d et eos 400d ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Comparatif Canon eos 350d et eos 400d ?

Message par Mickaël Cayla »

Bonsoir

J'ai bien regardé ces deux réflex, le 400d suit le 350 donc devrait être plus performant mais je n'ai pas trouvé de points de supériorité flagrants. Il a certes 2 millions de pixels en plus mais bon...
Serait-ce une opération marketing ou y a t'il vraiment une différence ?

Quel son les gros avantages du 400d, et ceux du 350 ?
Serait-il plus fragile ?

Je vous remercie d’avance de votre éclairage. (j’aimerais me procurer l’un des deux…)

amicalement
mick

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Le 400D a l'avantage d'une meilleure prise en main,d'un écran bien supérieur au 350 pour visionner les photos et les réglages...L'anti-poussiere aussi peut etre un argument pour le 400D (bien que certains diront qu'il n'est pas efficace,moi j'ai pas de poussieres a f22...).

Si tu veux te faire une idée des photos réalisables,va voir sur mon site si tu veux...Toutes les photos ne sont pas faite avec le 400D mais lis bien la page d'acceuil tout y est expliqué !

En espérant que mon avis te soit bénéfique... :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Merci Pinponmomo :wink:

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Pas de souci ! :wink:

Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Message par planeur »

Bonsoir.

Le 400D reprend aussi l'autofocus du 30D et c'est pas du luxe surtout quand on fait un peu d'animalier.

Michel.

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Qu'est ce que tu veux dire par la? (au passage le 400D posséde 9 collimateurs de mise au point contre 7 pour le 350 a ma connaissance)

Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Message par planeur »

Je fais surtout de la chasse photo avec un 300mm f4 quand on lui ajoute un multiplicateur 1.4 on perd un diaphragme.

Or f5.6 est l'ouverture limite pour le bon fonctionnement de l'autofocus et si comme en animalier les photos sont prise en forêt de bon matin ou tard le soir sur un animal au pelage peu contrasté (on rencontre peu de zébre en IDF) l'autofocus du 350D est assez aléatoire.
Il faut dire aussi qu'a ces ouverture la plage de mise au point est assez étroite.
La meilleur façon de s'en sortir et de prendre des rafales en mettant l'autofocus dans un mode ou il refait constament la mise au point et en utilisant de préférence le colimateur central qui est le seul à faire une analyse verticale et horizontale et tant pis pour la composition :(
Image
Par contre quand il y a plus de lumière il s'en sort mieux.
Image

Répondre