Feuilles et mousse

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Feuilles et mousse

Message par Christophe Suarez »

A la recherche d'effets particuliers, pour le jeu des flous, un petit test. Vos avis ?
Pour info photo prise sur trépied, petit coup de flash, F/2.8 (ca se voit, non ? :lol: ).

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hello Chris

J'aime bien, mais c'est super dure d'arriver à faire une superbe photo macro sur une branche !!!
J'avais essayé en décembre avec le givre, j'en avais vraiment bavé ! Le support n’est absolument pas plane, il y a des nœuds et puis c'est un cylindre... (et oui, il y a souvent du flou là ou en en voudrait pas) :roll:

En parlant de flou, j'ai essayé un truc tout à l'heure, c'est très particulier...

Image

Pour une photo macro, l'arrière est flou et l'avant et net, j'ai voulu essayer de faire le contraire :lol:

Vous en pensez quoi ?
mick

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

mickaël a écrit : Vous en pensez quoi ?
mick

...Que c'est flou :lol:

Tu peux pas re essayer en faisant l'inverse? Je suis curieuse de voir ce que donne un macro sur du mimosas!

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Zazounette a écrit :
mickaël a écrit : Vous en pensez quoi ?
mick

...Que c'est flou :lol:

Tu peux pas re essayer en faisant l'inverse? Je suis curieuse de voir ce que donne un macro sur du mimosas!
Oui, ça donne un trop gros effet de flou, dommage, vu que le premier plan est flou alors on a l'impression que c'est tout flou…

J'ai essayé tout à l'heure, mais avec le vent qui c'est levé... je préfère même pas les monter :lol:

mick :wink:

Répondre