Tornade dans l'Est ce 11.02.07

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre
Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Tornade dans l'Est ce 11.02.07

Message par Cyril Leroy »

Je m'en doutai un peu en voyant l'agitation qu'il y a eu dans l'Est cet après-midi:

STRASBOURG, 11 fév 2007 (AFP) - 18h33
"Mini-tornade" dans un hameau des Vosges: deux blessés graves

Deux personnes ont été grièvement blessées et quatre enfants choqués à la suite d'une "mini-tornade" qui a arraché le toit d'une trentaine de maisons dans le hameau de Brancourt, à 10 km de Neufchâteau (Vosges), a-t-on appris dimanche auprès des pompiers. Selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours 88 (CODIS), les habitants du hameau ont appelé les pompiers peu avant 17H00. Les deux blessés graves étaient coincés dans les décombres Ils ont été dégagés par les secours et transportés peu après 18H00 à l'hôpital de Neufchâteau, ont précisé les pompiers qui n'ont pas fait état d'autres victimes. Le hameau est rattaché à la commune de Soulosse-sous-Saint-Elophe où une vingtaine de maisons ont également subi des dégâts, selon la même source.

Voici la vidéo. C'est superbe:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

:shock: :shock: Moi qui suis pompier...Je pense que les collegues ont du avoir bcp de boulot...Ca m'impressionne d'autant plus que ca s'est passé en France...

sonic88
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 13:12
Localisation : 88 Vosges Remiremont

Message par sonic88 »

Dommage que je n'ai pas vu ce merveilleux evenement !
J'habite a environ 70 km du phenomene !
En alsace un tuba à été aperçu aussi .
Quelle journée !

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

:shock: :shock: :shock: On se croirait aux States!!! Elle est magnifique cette tornade.
Dans l'Ouest, une tornade a touché un camping et un village.
Il suffisait de regarder l'image radar pour s'apercevoir de la forte des cellules qui traversaient le Nord du pays :roll:

j'espère que les 2 blessés graves vont d'en sortir :(
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

:shock: Whaoouuuu !
ça alors ! Visiblement la manche à aussi vu passer une tornade ? C'est ce que j'ai sur la radio en ce moment !!!
Et bien, quelle journée !!
C'est vrai que c'est triste pour les gens qui ont a subir ces contrecoups de ce genre de temps... dur dur d'avoir une passion qui peut couter aux autres, mais il ne faut pas que cela interdise de s'y intéresser, bien au contraire.

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:cry: J'peux pas voir la vidéo, je vais installer les trucs utiles dans la journée pour voir ça.
Et ben, ça en fait du mouvement sur la France n'empêche!
C'est clair que c'est terrible pour ceux qui perdent dans ces évènements, ça peut briser des vies. Mais comme dit Olive, ça ne doit pas nous empêcher de s'y interesser; et moi j'ajoute que c'est même une necessité que des gens s'y interessent car outre la passion, on peut en apprendre plus et aider ainsi ceux qui ne connaissent pas à bien réagir, et à mieux prévenir...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Vraiment impressionnant :shock:
C'est vraiment bizarre, en début février, hop défilé de "mini tornades" :shock:

Hier il a fait en tx 17.5°C chez moi alors que de l'autre côté de l'Atlantique, c'est le grand froid !

Aujourd'hui ne devrait pas être de tout repos non plus...

a+
mick

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

OlivePhoto a écrit :dur dur d'avoir une passion qui peut couter aux autres, mais il ne faut pas que cela interdise de s'y intéresser, bien au contraire.
Etant pompier c'est un sujet délicat...Notre métier c'est le malheur des gens...Pas évident parfois

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

pinponmomo a écrit :
OlivePhoto a écrit :dur dur d'avoir une passion qui peut couter aux autres, mais il ne faut pas que cela interdise de s'y intéresser, bien au contraire.
Etant pompier c'est un sujet délicat...Notre métier c'est le malheur des gens...Pas évident parfois
Oui m'sieur ! Chapeau en tout cas pour ce que tu dois encaisser parfois... c'est pas un boulot facile je pense...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

OlivePhoto a écrit :dur dur d'avoir une passion qui peut couter aux autres, mais il ne faut pas que cela interdise de s'y intéresser, bien au contraire.


J'avais relevé cette phrase aussi, elle serait un sujet intéréssant pour un topic.
Car pendant qu'on admire les superbes éclairs , on s'imagine pas toujours ce qui se passe dessous.

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

OlivePhoto a écrit :
pinponmomo a écrit :
OlivePhoto a écrit :dur dur d'avoir une passion qui peut couter aux autres, mais il ne faut pas que cela interdise de s'y intéresser, bien au contraire.
Etant pompier c'est un sujet délicat...Notre métier c'est le malheur des gens...Pas évident parfois
Oui m'sieur ! Chapeau en tout cas pour ce que tu dois encaisser parfois... c'est pas un boulot facile je pense...
Pas un boulot facile dans le sens ou notre métier,passion pour moi,est au final malheur des gens...Certains ont du mal a comprendre...Dans le sens aussi ou on voit la misere des gens au quotidien,on voit aussi de vilaines choses...Mais a coté de sa il y a les bon moments...Rares sont les gens qui a 17 ans ont fait un accouchement dans une ambulance...Rien que ce jour la me réconforte...Et puis c'est si beau de voir les gosses nous montrer du doigt quand on part en inter,sachant qu'il y a encore qq années de sa c'était moi qui montrait les pompiers du doigt...Beau aussi de voir la reconnaissance qu'ont certains quand on éteint leur maison ou qu'on les sort de leur voiture dans tout le désespoir qu'ils vivent...

Répondre