Orage engendrant la formation d'une tornade en Floride

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Orage engendrant la formation d'une tornade en Floride

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour

Un violent orage a éclaté dans le centre de la Floride, il a engendré la formation d’une tornade, vent maximum enregistré à 220km/h !
Cette tornade a fait 19 morts, plusieurs centaines d’habitations sont détruites et 10.000 foyers sont encore privés d’électricité.
Information donnée par TF1.fr

Image

Photo extraite de Ce site (je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une photo de cet orage).

Image

Photo tiré de Ce site

mick :wink:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:? C'est sur qu'en tant que coéquipier d'une équipe de chasseurs où on est plus prévenu, au moins par ses propres connaissances, et par des risques plus ou moins choisis, on serait surexcités...

Néanmoins c'est triste tout ça quand même... Ca me fait de la peine pour les morts, les blessés et ceux qui ont tout perdu... Il me semblait avoir vu quelque part que les maisons en Amérique ne sont pas assez bien construites pour supporter les phénomène des tornades. Bien sur, même solides, bon nombre subiraient de gros dégats, mais les gens pourraient être un peu mieux protégés. Dans les zones à risque particulièrement, je trouve ça affolant de voir des petites maisons toutes légères, limite genre mobilehome parfois, alors que lors d'une tornade une simple petite planche de bois peut traverser un mur de briques...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Oui Hoshi, leurs maison sont la plupart du temps des mobilehome et j'ai même entendu dire que certaines de leurs maisons n'avaient pas de fondation :shock:
C'est quant même dingue, dans l'un des pays les plus ravagés du monde ! (je ne parle pas de toute l'Amérique)

mick

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Oui carrément... Un pays riche pfff, il est limite criblé de dettes, et les gens n'ont même pas de quoi se protéger face à leur propre climat (enfin bon c'est un autre débat). Sur le reportage dont je parlais ils avaient même fait la démonstration de cette planche qui traversait le mur et c'était impressionnant... toute fine, mais un vrai projectile! Ils expliquaient qu'il fallait 3 choses pour un mur, il fallait des parpaings, que ce soit consolidé au milieu avec de la feraille (oui heu, je sais pas comment ça s'appelle, je suis pas experte dans le bâtiment) et encore un autre truc mais je sais plus si c'était béton, pierres ou autre chose....
Du moins, chacun devrait avoir un abri tornade accessible...
Après, il y a le fait d'être prévenu à temps pour y arriver, et ça... C'est un des problèmes éternellement soulevés...

Répondre