[Mer de nuages] La suite...

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Zazounette a écrit :Le seul endroit qui conviendrait a ce type de photo par chez moi, c'est le Mont aigoual...ligne de partage des eaux de la Méditérrannée et de l'océan...ou le climat est tres......excentrique, surprenant...par contre, une vue a 360 degrés; ça le fait !

Merci encore de tes photos :wink:

On en veut encore !!!!
Oui l'Aigoual est très très impressionnant, il me fait un peu penser au Pilat, avec des conditions climatiques encore plus extrêmes. Le truc ici, c'est qu'à 1700m (ex. le Semnoz), tu te sens encore tout petit et la barrière naturelle constituée par les Préalpes te préserve un peu (à peine). Enfin bon j'ai testé le Salève sous l'orage mais je n'ai pas encore osé le Semnoz :lol: . Sinon la région des Cévènes me semble vraiment exceptionnelle pour le photographe amateur, j'adorerais y passer quelques jours...

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Alors là, je te filerai des adresses.... :wink:

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Chris a écrit :
Zazounette a écrit :Le seul endroit qui conviendrait a ce type de photo par chez moi, c'est le Mont aigoual...ligne de partage des eaux de la Méditérrannée et de l'océan...ou le climat est tres......excentrique, surprenant...par contre, une vue a 360 degrés; ça le fait !

Merci encore de tes photos :wink:

On en veut encore !!!!
Oui l'Aigoual est très très impressionnant, il me fait un peu penser au Pilat, avec des conditions climatiques encore plus extrêmes. Le truc ici, c'est qu'à 1700m (ex. le Semnoz), tu te sens encore tout petit et la barrière naturelle constituée par les Préalpes te préserve un peu (à peine). Enfin bon j'ai testé le Salève sous l'orage mais je n'ai pas encore osé le Semnoz :lol: . Sinon la région des Cévènes me semble vraiment exceptionnelle pour le photographe amateur, j'adorerais y passer quelques jours...
Belle idée de vouloir photographier les Cévennes ! Mon pays adoré :D
L'Aigoual en effet est exceptionnel pour les couleurs que tu peux avoir (couchers de soleil et lever), mais il y a aussi un coin que j'aime énormément c'est le causse Méjean et aussi vers le col de l'asclier ! La barre des Cévennes est extraordinnaire aussi, vers Génolhac aussi c'est très très photogénique...enfin je vais te dire tout est beau dans les Cévennes suffit juste de connaître les petits coins de paradis ;)

Voici une photo que j'avais pris au Mont Aigoual lors d'un coucher de soleil :

Image

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Eh be Lisa tu nous fais des cachoteries, tu en as beaucoup des comme ça ? :D

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Chris a écrit :Eh be Lisa tu nous fais des cachoteries, tu en as beaucoup des comme ça ? :D
héhéhé ! je suis comme Gilou je me cache ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Lisa a écrit :
Chris a écrit :
Zazounette a écrit :Le seul endroit qui conviendrait a ce type de photo par chez moi, c'est le Mont aigoual...ligne de partage des eaux de la Méditérrannée et de l'océan...ou le climat est tres......excentrique, surprenant...par contre, une vue a 360 degrés; ça le fait !

Merci encore de tes photos :wink:

On en veut encore !!!!
Oui l'Aigoual est très très impressionnant, il me fait un peu penser au Pilat, avec des conditions climatiques encore plus extrêmes. Le truc ici, c'est qu'à 1700m (ex. le Semnoz), tu te sens encore tout petit et la barrière naturelle constituée par les Préalpes te préserve un peu (à peine). Enfin bon j'ai testé le Salève sous l'orage mais je n'ai pas encore osé le Semnoz :lol: . Sinon la région des Cévènes me semble vraiment exceptionnelle pour le photographe amateur, j'adorerais y passer quelques jours...
Belle idée de vouloir photographier les Cévennes ! Mon pays adoré :D
L'Aigoual en effet est exceptionnel pour les couleurs que tu peux avoir (couchers de soleil et lever), mais il y a aussi un coin que j'aime énormément c'est le causse Méjean et aussi vers le col de l'asclier ! La barre des Cévennes est extraordinnaire aussi, vers Génolhac aussi c'est très très photogénique...enfin je vais te dire tout est beau dans les Cévennes suffit juste de connaître les petits coins de paradis ;)

Lisa ;)
Superbes photos Chris, j'adore "l'illumination humaine" :lol:
Lisa, ta photo de coucher de soleil est aussi superbe :wink:

J'aime également beaucoup les Cévennes, j'avais un jour eu l'idée de faire une chasse en partant du mont Aigoual, mais j'ai été démoralisé et stoppé dans ma lancé face à sa colère... :shock:
Donc pour une chasse là-bas, pas encore pour moi :lol:

C'est vraiment impressionnant le mont Aigoual, par exemple, sur la photo suivante, on voit très bien la limite entre l'ombre, le neige et les nuages, elles coïncides toutes à la même limite, le mont Aigoual et son fameux observatoire :wink:
Image

Amicalement
mick

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Ha oui j'oubliais dans le même genre que les Cévennes où tu peux avoir de somptueuses couleurs pour les photos c'est l'aubrac ! Allez rien que pour toi deux clichés (désolée pour le HS)

Image

Image

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

mickaël a écrit :
C'est vraiment impressionnant le mont Aigoual, par exemple, sur la photo suivante, on voit très bien la limite entre l'ombre, le neige et les nuages, elles coïncides toutes à la même limite, le mont Aigoual et son fameux observatoire :wink:
Image

Amicalement
mick
Ca donne envie l'aigoual :lol: :lol:

Image
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Vent, neige, brouillard, c'est monnaie fréquente là-bas...
Image

Image

Désolé également pour le Hors-hors Sujet :?

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Des orages en Cevennes, j'en ai vécu un de tres flippant!!

Pas d'images , je faisait juste de la rando , je crois que j'ai prié tout les saints pour que ça s'arette un jour! :evil:

J'ai bien faille rentrer a la nage!

Hs aussi, désolée.....

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Zazounette a écrit :Des orages en Cevennes, j'en ai vécu un de tres flippant!!

Pas d'images , je faisait juste de la rando , je crois que j'ai prié tout les saints pour que ça s'arette un jour! :evil:

J'ai bien faille rentrer a la nage!

Hs aussi, désolée.....
Euh... ton orthographe aussi a dérapé là. C'est pas tout il va falloir reprendre le fil... :lol:

Vendredi soir, peu avant de quitter mon promontoir, je voyais au loin un point lumineux, mais je ne pouvais distinguer de quoi il s'agissait. En dépouillant mes fichiers, voici ce que j'ai vu grâce au téléobjectif...

Image

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Chris a écrit :
Zazounette a écrit :Des orages en Cevennes, j'en ai vécu un de tres flippant!!

Pas d'images , je faisait juste de la rando , je crois que j'ai prié tout les saints pour que ça s'arette un jour! :evil:

J'ai bien faille rentrer a la nage!

Hs aussi, désolée.....
Euh... ton orthographe aussi a dérapé là. C'est pas tout il va falloir reprendre le fil... :lol:

Vendredi soir, peu avant de quitter mon promontoir, je voyais au loin un point lumineux, mais je ne pouvais distinguer de quoi il s'agissait. En dépouillant mes fichiers, voici ce que j'ai vu grâce au téléobjectif...

http://www.webemoi.com/Images/brumes/DS ... mall-2.jpg
Tiens je savais pas qu'il y avait des phares Bretons dans les Alpes :lol: :lol:
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
tony
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 10:18
Localisation : Leysin
Contact :

Message par tony »

:D salut à tous;
Superbes photo tous ces coucher de soleil de la brume et de la neige un vrai plaisir!!!
Chris super ton phare des alpes..... :D

A ++ Tony

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Salut, ça va les gars, alors on se lâche comme ça avec les apn? 8)

Les rafales de photos de la page 1 à 3 sont à la limite de l'irréel! Vraiment ces endroits méritent d'être vus au moins une fois dans une vie. :shock:

Avatar du membre
fryz
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:54
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par fryz »

:shock: au top celle-ci:
Image

vraiment génial ce chris!

pour comparaison j'avais tenté la même chose mais d'un peu plus loin et sans illumination! ya pas à dire un bon coup de spot ca fait la différence ;) :
Image
:arrow: Source: http://fryz.forumactif.com/La-meteo-dan ... 2060-0.htm

a+ et bonne neige ;)

Répondre