Prévisions Janvier 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

La page est désormais actualisée, les plus fortes rafales (supérieures à 80km/h) pour la France, la Belgique et la Suisse y sont inscrites :

http://www.chasseurs-orages.com/upload-previ/1.doc

Source: http://www.infoclimat.fr/

A bientôt pour les prévisions complètes du froid (qui risque d'être très intense, jusqu'à moins de -15°C !!!) et de la neige (qui tombera un peut partout, parfois en fortes quantités dès mardi).

mick :wink:

sonic88
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 13:12
Localisation : 88 Vosges Remiremont

Message par sonic88 »

Oua 169 Km/h à la Bresse ! C'est à 30 km de cher moi !
Sinon au markstein il y a eu des vents enregistrés a 177 km/h

Avatar du membre
Alex_F1
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 20:30
Localisation : Joliette, Canada

Message par Alex_F1 »

mickaël a écrit :La page est désormais actualisée, les plus fortes rafales (supérieures à 80km/h) pour la France, la Belgique et la Suisse y sont inscrites :

http://www.chasseurs-orages.com/upload-previ/1.doc

Source: http://www.infoclimat.fr/

A bientôt pour les prévisions complètes du froid (qui risque d'être très intense, jusqu'à moins de -15°C !!!) et de la neige (qui tombera un peut partout, parfois en fortes quantités dès mardi).

mick :wink:

Moi, c'est une température que je trouve plutôt confortable :mrgreen: Surtout quand on a eu du -40°C, mercredi matin.

Sinon, ici aussi il y aura une tempête. Heureusement je ne serai pas touché, car c'est l'est du Québec qui va être frappé par cette tempête. On attend plus de 30 cm de neige dans certaine régions, avec des vents allant jusqu'à 100 km/h.

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Mick tu peux ajouter 118.7 km/h chez moi au pied de CASSEL (Nord) :shock:

voici la photo de mon anémomètre ayant enregistré manuellement 118.7 km/h (force 12) à l'intérieur des terres près de chez moi !!
j'ai pris cela en étant dans l'auto, la pression sur le mât anémométrique est terrible, je le tenais par la fenêtre ouverte opposée au vent, en plus avec l'auto qui est secoué, ça vaut presque une chasse d'orages :shock:

Image

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Phil a écrit :Mick tu peux ajouter 118.7 km/h chez moi au pied de CASSEL (Nord) :shock:

voici la photo de mon anémomètre ayant enregistré manuellement 118.7 km/h (force 12) à l'intérieur des terres près de chez moi !!

Image
Waouhh le pied ça! Héhé pas mal la photo Phil. 8) Personne n'a des photos du vent?

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Merci Phil, j'ajoute :wink:
C'est vraiment impressionnant, la voiture qui siffle, qui tremble et, avec l'anémomètre portable qui à les mêmes symptômes, c'est vrai que c'est super ! (j'ai connus du 145km/h avec neige... mais c'est une autre histoire :lol: :roll: ).

mick :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonsoir, il y a une grosse incertitude pour des prévisions de plus de 4 jours, j'attend donc demain pour voire comment cela évolue...
Une chose et sûr, il fera froid à très froid, le -15 sera souvent dépassé, le -20 sera atteint...
Il neigera en bonnes quantités sur Midi-Pyrénées, les Alpes et le centre-est.
Tout cela devrait arriver après un lundi bien maussade...

Prévis demain :wink:
mick

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Mick...steuplé...annonce moi de la neige pour chez nous!!
Je vien juste de m'acheter des apres skis...je voudrais pouvoir les essayer avant une dizaine d'année :?

Pas un metre non plus; mais de quoi faire un bonhomme de neige!

Steupléééééé !!! :lol:

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

Salut à tous!!!
Je viens d'aller sur le site de météo france et j'ai vu que pour l'hérault, ils ont prévus de l'orage... Peut etre une premiere utilisation de mon nouveau CANON 400 D !!!!
Je suis trop content!!!
Dites moi si vous avez plus de nouvelle...

Amicalement
Guillaume

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonsoir

=> Zazounette, oui il neigera mais va savoir quelle quantités, il y a encore des variations à ce niveau là :? Tu es à quel endroit exactement dans le Gard ?

=> Guillaume, Laisse tomber pour les orages, il n'y aura rien :cry: , L'orage grondera simplement en mer et pour PACA plus tard...

Lundi 22 Janvier:
Il fera de plus en plus froid au fil de la journée, il y aura donc les premières chutes de neige sur le Massif-central. Elle tombera d'abord aux alentours de 600-700m puis la limite descendra jusqu'aux alentours de 400m. Les précipitations s'intensifieront sur ces régions, le paroxysme sera atteint en première partie de nuit de lundi à mardi.
Des averses tomberont sur la Belgique et les côtes de la Manche, elles seront parfois accompagnées de neige et de quelques coups de tonnerre.
La dégradation débutera en début de journée sur le Sud-ouest, elle atteindra le sud-est et le centre-est en cours d'après-midi, les précipitations s'intensifieront rapidement.
La neige tombera en abondance sur les Pyrénées, à une altitude d'environ 1100/1200m suivant les régions.
Elle tombera également sur le jura à une altitude d'environ 500m et sur les alpes à 1100/1200m, mais cette limite est très variable.
Quelques petits orages éclateront sur PACA dans le nuit de lundi à mardi.

Mardi 23 janvier:
Des petits orages éclateront sur PACA, en particulier sur le Var et en Corse.
Il faudra être prudent et vigilant pour cette journée, la neige tombera toute la journée sur le centre-est, il y aura des quantités de neige de l'ordre de 5cm au le sud de cette zone, une douzaine sur la région Lyonnaise, jusqu'à 35 voire plus sur les Alpes et le Jura...
Il neigera également de l'Alsace au Limousin, la couche atteindra 3cm à plus de 7 en allant vers le centre-est. Sur Midi-Pyrénées, la couche pourra atteindre une dizaine de cm.
La situation sera aussi compliqué sur les côtes de la manche, il neigera et la couche atteindra environ 4/5cm.
Pour les régions Méditerranéennes, c'est beaucoup plus dur à évaluer, la neige tombera à des altitudes très basses sous forme d'averses, mais pendant l'après-midi, une baise des températures et une réactivation des averses devrait s'opérer, il devrait y avoir une couche faible de 1 à 2cm jusque sur les littoraux, à affiner (malgré la proche échéance).

Mercredi 24 janvier:
la situation serait en amélioration niveau précipitation mais le froid, lui débuterait (neige collante et plus forte que la veille sur les côtes de la Manche).
La situation est encore compliquée, Précision ultérieurement.

Iso O°C pour mardi à 16h
http://www.chasseurs-orages.com/upload- ... 526[1].gif
Iso O°C pour mardi 19h
http://www.chasseurs-orages.com/upload- ... 526[1].gif

A bientôt
mick

sonic88
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 13:12
Localisation : 88 Vosges Remiremont

Message par sonic88 »

Merci pour les previsions !
Je voudrais te demander si il y a un rique de neige dans les Vosges ?

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

sonic88 a écrit :Merci pour les previsions !
Je voudrais te demander si il y a un rique de neige dans les Vosges ?
Pour la neige dans les Vosges ce sera plus demain en fin d'après-midi voire début de soirée ! Mais il y aura beaucoup plus de risque de bonnes chutes de neige pour les Vosges ce Mardi ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

sonic88
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 13:12
Localisation : 88 Vosges Remiremont

Message par sonic88 »

D'accord , je te remercie pour la reponse clair et rapide ! ;)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Oui, lundi tu n'aura rien mais mardi, il y aura de bons cumuls, jusqu'à plus de 20cm sur le Sud-est du département :wink:

mick

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

mickaël a écrit :Oui, lundi tu n'aura rien mais mardi, il y aura de bons cumuls, jusqu'à plus de 20cm sur le Sud-est du département :wink:

mick
Heu désolée de te contredire Mick mais Lundi début de soirée les Vosges ont un risque de chute de neige qui continura toute la nuit mais de bonnes chutes sont, comme je l'avais dis, plus à prévoir ce Mardi ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Répondre