Page 1 sur 1

Interview d'Alex Hermant

Posté : lun. oct. 16, 2006 19:35
par Vincent Lhermet
A ne pas manquer dans la Chronique Massif Central d'Infoclimat de cette semaine : un entretien passionnant avec Alex Hermant le célèbre "Traqueur d'orages".

Un grand merci à lui pour sa disponibilité ! :D

C'est ici : Interview Alex Hermant

J'espère que vous aimerez, moi j'ai adoré préparer les questions et lire ses réponses :D

Posté : lun. oct. 16, 2006 19:55
par Philippe Talleu
Passionnant cette interview et bonne préparation des questions sur des aspects différents de la traque d'orages.

J'aime beaucoup chez Alex son mélange de poésie et de vérités scientifiques, il sait allier les deux parfaitement, l'une ne dominant pas l'autre,
c'est sans doute ce qui rend ce monsieur extraordinaire, entre l'homme libre au sein de la nature et le chercheur scientifique...

Bravo
Phil :wink:

Posté : lun. oct. 16, 2006 20:00
par Hoshi
A chaque fois il me fait halluciner Alex! Mis à part le fait qu'il soit unexpert, j'admire énormément son sens de la "magie" lors d'un orage, du rêve. Et je suis complètement d'accord avec lui quand il dit que trop d'infos, ça nous empoisonne. Ok, c'est bien d'apprendre, de savoir lire des cartes et tout ça, mais trop en faire, ça enlève tout le caractère sacré de l'orage... C'est toute une joie de faire à l'instinct, d'observer et d'apprendre le langage de la nature :)

Les questions sont bien choisies et bien posées :) C'est pas du bidon, et ça fait plaisir :) Merci :D

Hoshi :)

Posté : lun. oct. 16, 2006 20:15
par chris68
Idem, ce personnage dégage vraiment quelque chose de fabuleux. Toujours cette simplicité et cette passion. On y apprend quand même quelques cotés peu connus, comme ses escapades dans les congères :shock:

On est loin du tout GFS et du je te fonce avec le PC vers le premier écho radar violet...

Posté : lun. oct. 16, 2006 20:16
par Christophe Suarez
Belle interview Vincent, ça change un peu des interviews habituelles, avec des questions ciblées qui concernent souvent une région bien particulière, mais ne sont pas dénuées d'intérêt. Pour avoir vécu un petit épisode méditérranéen récemment, je ne peux qu'approuver l'enthousiasme de Alex. Quant à sortir sans matériel photo ou vidéo, 10 ans et 25000 clichés plus tard, chacun d'entre-nous y viendra peut-être :lol:

Posté : mar. oct. 17, 2006 22:57
par Vincent Lhermet
Merci pour vos réactions
Chris a écrit :ça change un peu des interviews habituelles
C'est ce que m'a dit Alex. J'aurais eu plein d'autres choses à lui demander tellement les échanges avec lui sont riches d'enseignements mais aussi de "poésie".