[Galerie membre] Aeromax - mes photos

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci Austin, en voilà une fraiches de ce matin :
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Et voici la dernière série de photos que j'ai prise hier et aujourd'hui :
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image

:wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Petit bonus :
Image

Des avis ?

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Plus d'avis ? :( Comment je progresse alors ? :lol:

Please quelques commentaires ?

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Aeromax a écrit :Plus d'avis ? :( Comment je progresse alors ? :lol:

Please quelques commentaires ?
Bon allons y :

le syrphe ( famille des guèpes et abeilles ) est floue, dommage pour la Mante religieuse : il aurait été bon qu'elle te regarde.

Pour le papillon : se mettre plus à sa hauteur et un coup de flash ( et oui même en plein jour ) aurait fait ressortir les couleur de ces ailes, il est centré dans ton shoot ( pas bon ) il aurait fallu le cadrer en haut à gauche de ton cadrage puisqu'il regarde direction la droite

Désolé :oops:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Matys70 a écrit : le syrphe ( famille des guèpes et abeilles )

les syrphes sont de la famille des diptères (mouche, moustiques ... )
abeilles et guêpes sont de la familles des hyménoptères .

pour les photos d'aéro
- j'aime bien le papillon ( dernière photo bonus) il s'agit d'un azuré
- les gouttes .. bof map à revoir, le bokeh est trop sombre, et la recherche de la diffraction dans la goutte pourrait être mieux
-le syrphe est pas mal . même si la map n'est pas sur les yeux
-la mante ... encore un peu de progrès niveau map.. la proxyphoto c'est chaud hein !

essaie de faire du gros plan .. avec f9 .. utilise ton flash au pire ... et bosse un peu le fond .. rien t'empêche de mettre quelque chose derrière ton sujet .. genre un écran noir ou autre ..et pourquoi pas tourner autour du sujet pour avoir plusieurs angle de prise de vue .. au risuqe que la bêbête s'échappe .. héhéhé
Modifié en dernier par Benjamin Tosi le lun. août 31, 2009 16:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

benjiz38 a écrit :
Matys70 a écrit : le syrphe ( famille des guèpes et abeilles )

les syrphes sont de la famille des diptères (mouche, moustiques ... )
abeilles et guêpes sont de la familles des hyménoptère .

pour les photos d'aéro
- j'aime bien le papillon ( dernière photo bonus) il s'agit d'un azuré
- les gouttes .. bof map à revoir, le bokeh est trop sombre, et la recherche de la diffraction dans la goutte pourrait être mieux
-le syrphe est pas mal . même si la map n'est pas sur les yeux
-la mante ... encore un peu de progrés niveau map.. la proxyphoto c'est chaud hein !

essaie de faire du gros plan .. avec f9 .. utilise ton flash au pire ... et bosse un peu le fond .. rien t'empêche de mettre quelque chose derrière ton sujet .. genre un écran noir ou autre ..et pourquoi pas tourner autour du sujet pour avoir plusieurs angle de prise de vue .. au risuqe que la bêbête s'échappe .. héhéhé
Je disais ça juste pour la ressemblance, excuse moi je ne voulais pas dire n'importe quoi c'est bien d'avoir rectifié le tir et Merci :wink:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

pas de souci ..
c'est qu'on a tendance à les confondre avec les abeilles et les guêpes.. mais non .. ça ne pique pas .. et c'est inoffensif et très utile pour les jardiniers !

les syrphes se nourrissent de pucerons et de pollen

mon coté naturaliste prend souvent de la place !! oups :lol:

:wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah ben quand même, voilà qui me plait ! :P
JC, si je te demande de faire un truc faut pas dire désolé après l'avoir fait :twisted: :lol: C'est comme ça qu'on progresse (bon dieu !)

Bon, une petite de gouttes récente, map mieux, arrière plan moins sombre :
Image

Mieux ??

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Moi j'aime beaucoup ce papillon!!! 8)

Belle série Max!! :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci Bat :wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Alors .....

Pour ta goutte ma réponse en image :

Image

Connais tu la règle des tiers ( dans le monde de la photo ) ??

http://www.absolut-photo.com/cours/comp ... ompo_4.php

Il faut que tu décentres ton sujet sur un des 4 points " cardinaux " de l'image, ceci afin de l'équilibrer et de la fondre avec son environnement....essaye d'avoir toujours ça en tête si tu ne peux pas le décaler ( pour différente raisons : penses à la recadrer )

Un coup de sat / contraste / recadrage et c'est reparti....

exemple de shoot à la " JC " :

Flash déporté sur Mante ( avec cable d'extension entre boitier et Flash )

Image

Lumière naturel sur papillon :

Image

: Le sujet principal de la "bestiole" et notament les yeux se trouve dans un des points cardinaux ( règle des tiers ) du shoot ..... il ne sont pas centré ......voilà un exemple en image.

Bon biensur je n'ai pas de "leçon" à donner mais uniquement quelques conseils pour t'aider à prendre un réel trip dans tes shoots car quand tu as tout réuni ...... et que ton shoot est bon ...... : QUEL PIED !!!!

A bientôt

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci JC, ok pour la cadrage de la goutte, mais (j'ai essayé) il y avait une horrible herbe pas ésthétique en bas à droite.
Ceci étant je ne suis pas fan de ton traitement ...

Quand à la suite, ok la mante te regarde, mais pour elle et le papillon, je ne sais pas si tu a fais de l'editing dessus mais je ne suis pas fan fan :?

M'enfin c'est mon avis, après par contre pour les premiers conseils de cadrage là je suis ok (quand on peut) :wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

T'inquiètes pas, pas de probleme c'est juste pour montrer le cadrage :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oki, je vais tenter de prendre quelques new macro de gouttes vu comment il a flotté, et mettre en oeuvre vos conseils :wink:

Répondre