[Photos Macro] La nature vue de près, postez vos photos ici.

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Rien de tous ça, juste l'observation de ce qui m'entoure (sens du vent, position du soleil...) et de la patience.

Ne jamais se précipiter, une approche tout en douceur et surtout prendre son temps, on a tout le temps qu'il faut, afin que le sujet vous accepte dans son paysage visuel.

Et voilou.

;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Très belle photo Julien, bravo !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
mount-38
Nouveau membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 23:29
Localisation : Villefontaine/Lyon

Message par mount-38 »

feuille de liquidanbar un arbre qui a des feuilles toutes vertes en été mais qui prend de belles teintes en automne :)

Image

bye

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Un petit bourdon pris il y a quelques semaines :)

Image
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Certainement pas assez de profondeur de champ... faut fermer entre f/8 et f/12...

J'ai fait un essai cet après-midi...

Qui d'ailleurs peut me dire ce que c'est que cette bestiole ? (longueur d'environ 2,5 cm)... un taon, une variété de mouche ?

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Will Hien le dim. juin 27, 2010 23:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Pour l'insecte je suis pas un connaisseur, Benjiz ou Max saurais je pense je crois qu'ils sont de la partie !

J'adore ta 2ème, on dirait un pilote d'avion de chasse :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Benji saura mieux te dire que moi, perso j'appelle ça une mouche à ***** :lol: Je pense pas que ça soit un taon.

C'est vrai que sur la 2ème on dirait vraiment un avion de chasse 8)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Non, je sais reconnaître une mouche à m***e ! :lol:

Là, c'est plus long (presque 3 cm)...

Le problème est que ces bestioles semblent assez virulentes et attaquent les gosses dans la piscine. J'aurais donc aimé savoir si elles piquent ou pas... :evil:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

3cm ? :shock:

Ca doit être un taon alors, ils aiment bien attaquer quand on est mouillé; donc oui. Mais je ne suis pas expert en taon :lol:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Après recherche, il s'agit bien du taon des bouviers, le truc que j'ai pris en photos (le plus gros des taons vivant sous nos contrées, apparemment)...

Et comme tous les taons, seules les femelles attaquent car elles seules sont pourvues d'une lame qui leur permet de sucer le sang des gros mammifères, dont l'homme.
La piqûre en soi n'est pas méchante (sauf dans la gorge évidemment ou chez les allergiques) mais par contre très douloureuse...

Ca m'embête qu'il y ait ça chez moi quand même, pour les gamins dans la piscine... :evil:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est vraiment une plaie ces bestioles; mais il y a pire : le mouchtique, bon je sais pas si c'est l'appellation officielle mais c'est un tank volant (on ne peut le tuer qu'en lui arrachant la tête) qui vit dans les pinèdes; adaptés à ces contrées il ne peut s'offrir le sang que de grosses bêtes cuirassées comme le sanglier.

La dernière fois que j'ai été bien piqué, j'ai gardé des cicatrices pendants 6 mois :shock:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Will H71 a écrit :Après recherche, il s'agit bien du taon des bouviers, le truc que j'ai pris en photos (le plus gros des taons vivant sous nos contrées, apparemment)...

Et comme tous les taons, seules les femelles attaquent car elles seules sont pourvues d'une lame qui leur permet de sucer le sang des gros mammifères, dont l'homme.
La piqûre en soi n'est pas méchante (sauf dans la gorge évidemment ou chez les allergiques) mais par contre très douloureuse...

Ca m'embête qu'il y ait ça chez moi quand même, pour les gamins dans la piscine... :evil:

oui c'est bien un taon !

et la piqure fait trés mal car la bête n'a pas de salive coagulante et anesthésique (contrairement au moustique) .. et le taon utilise un genre de tire bouchon pour aller chercher ce ce sang .. , donc quand il a fini ça saigne ...

les séquelles sont rares mais ça gratte pendant longtemps et a fait une plaque rouge assez baléze ..

A priori le taon met plus de temps à commencé a piquer, et quand il vole on l'entends bien ..

ce n'est pas un insecte vraiment dangereux .. mais qui impressionne

il existe 400 espèces de taon ... faites choix ...
et oui il fait parti de la famille des diptéres ( mouches, moustiques, etc)

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

ma petite participation :wink:

Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

He he... jolie compo !! :wink:

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Très sympa cette dernière Phil ! J'aime bien les couleurs... :wink:

Répondre