Page 1 sur 1

[Au fil de l'eau]

Posté : mer. févr. 28, 2007 22:27
par Gilles Duperron
Un petit matin, sur une barque au milieu du Rhone...
Le soleil jouait avec les arbres et la brume du fleuve tranquille... juste pour moi

Image

Image

Image

Posté : mer. févr. 28, 2007 22:28
par Hoshi
:shock: Whoaw... Ca c'est vraiment beau, surtout la première photo...

Posté : mer. févr. 28, 2007 22:55
par OlivePhoto
Bravo Gilou,

Splendides images. Tu as une maitrise du N&B qui est évidente !
Une petite remarque cependant : la première ne perd elle pas un peu à ne pas être un peu plus dense sur les parties ombragées, à droite ? Sans trop en rajouter, il me semble qu'un peu plus de densité sur l'ombre du buisson de droite et dans le bas des jeux de lumière ne nuirait pas à la photo :?:
mais bon, ce n'est qu'un avis perso ! Le moment capturé est magnifiquement rendu !

A+

Posté : jeu. mars 01, 2007 00:38
par Christophe Suarez
Oui c'est beau ça :shock: Nette préférence pour la première aussi. Juste pour faire une remarque, pour la première cadrage un peu plus à gauche peut-être. Tu donnes dans le high key, Gilou, bravo !

Posté : jeu. mars 01, 2007 06:35
par Mickaël Cayla
Superbe Gilou, j'adore la première et la dernière (je trouve le jeux brume lumière super et le reflet des arbres ajoute à cette beauté) :wink:
Par contre, je ne trouve rien à redire (peut être un peut clair la première, quoique, avec le N&B, ça rend plutôt bien) :wink:

Posté : jeu. mars 01, 2007 19:16
par Gilles Duperron
:D
Merci pour vos commentaires.

Je dois dire que pour la première photo, j'ai bien essayer d'assombrir un peu le tout en renforcant la densité des ombres, mais rien a faire, je ne maitrise pas assez photoshop.... :oops:

Pour la maitrise du NB, il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient, c'est juste un script sous photoshop, je ne suis qu'un utilisateur... après c'est une histoire de goût pour les densités.

Reste quand même un point, c'est le cadrage, même si c'etait sur une barque, l'horizontalité doit etre parfaite, sans quoi, sur un horizon plat comme l'eau peut reproduire cela ne pardonne pas....

Mais le moment valait la peine d'être partagé.