Page 1 sur 1

La tempête tropicale Sergio se forme au large du Mexique

Posté : jeu. nov. 16, 2006 17:36
par Lisa
Image
Image

MEXICO (AP) -- La tempête tropicale Sergio s'est formée au large de la côte Pacifique du Mexique mardi, et devrait devenir un ouragan à l'approche des terres d'ici la fin de la semaine, a annoncé le centre national des ouragans de Miami.
La tempête, un phénomène plutôt inhabituel à cette période tardive de l'année, est la deuxième du mois de novembre dans l'est du Pacifique, ce qui ne s'était pas produit depuis 1961.
Mardi soir, Sergio se situait à environ 690 kilomètres au sud-ouest de la station balnéaire de Manzanillo, avec des vents soufflant à 105 km/h, ont précisé les prévisionnistes.
La tempête devrait se diriger vers le nord et se renforcer pour devenir un ouragan mercredi ou jeudi, lorsqu'elle se trouvera à environ 200 kilomètres de Manzanillo. AP

Source : Le nouvel observateur

Posté : ven. nov. 17, 2006 10:58
par Lisa
MEXICO (REUTERS) - Le système dépressionnaire associé à l'ouragan Sergio a déversé jeudi des pluies diluviennes sur la station balnéaire mexicaine d'Acapulco, sur la côte du Pacifique, et les météorologues s'attendent à ce qu'il perde de sa puissance avant d'atteindre d'autres sites touristiques comme Los Cabos. Ouragan de catégorie 2, Sergio, dont les vents soufflent à 160 km/h environ, se décale lentement vers le nord, a précisé le Centre national américain des ouragans. Il pourrait rester aussi fort jusqu'à vendredi mais devrait faiblir ensuite, les vents violents dans la haute atmosphère perturbant son évolution.

L'oeil du cyclone se trouve actuellement à 555 km au large d'Acapulco. Sensiblement affaibli et revedenu tempête tropicale, il devrait frapper les stations touristiques de Basse-Californie en début de semaine prochaine.

Source : Reuters

Posté : ven. nov. 17, 2006 20:25
par Xav28
ça change des ouragans de lAtlantique :)