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train + tornade = ...

Posté : mer. juil. 08, 2009 21:37
par Baptiste Lavaud
En me promenant sur youtube j'ai trouvé ça !

vous prenez un bon train américain (bien chargé) + une tornade (bien dodue) vous mélangez les deux, et ça donne ça !

http://www.youtube.com/watch?v=hW7ABpn4Ges

ça fout les jetons !! :shock:

impressionnant en tout cas !

Posté : mer. juil. 08, 2009 21:56
par Lucien M
wouhaaaa :shock: quand on voit les premiers wagon à terre on se dit c'est fini, mais quand on voit les autres qui suivent poussez par l'inertie qui ne s'arretent pas ! c'est impressionnant !

Posté : mer. juil. 08, 2009 22:29
par Steven Baratié
Outch !!!!!

Posté : jeu. juil. 09, 2009 00:10
par Benjamin Tosi
belle trouvaille !! :shock: :shock:

c'est impressionnant, d'autant que la bande son continu ...et surtout la caméra qui n'est pas abimée

je n'ose pas imaginer ce que ça serait avec un TGV

Posté : jeu. juil. 09, 2009 00:29
par Benoit Tibaud
aïeuhhh !!!! :shock:

Posté : jeu. juil. 09, 2009 08:37
par Vincent Bégin
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : jeu. juil. 09, 2009 12:16
par Romain Viviani
Impressionnant la vidéo !

Posté : jeu. juil. 09, 2009 17:51
par Seb Da Silva
j'aurais pas aimé être dedant

Posté : jeu. juil. 09, 2009 21:45
par Waronze
On voit bien le passage de la tornade, je pense que le mecano aurait souhaité que le systeme de freinage utilisé soit different sur ce coup !

Car explication :

La rame est constituée de X wagons + loc

Si il y a une rupture dans la rame, il y a une mise a l'air de la conduite d'air qui sert au freinage. Pas de pression d'air = Freinage.

Vu qu'il a perdu pas mal de wagons, il a freiné sur une courte distance, mais le reste, qui a une masse plus importante, prend plus de distance pour s'arreter. (Comme cité au dessus, ca pousse).

Mais il a aucune possibilté d'empecher le freinage de sa loc !

Le mecano a eu une chance de fou (en plus c'est un wagon citerne qui est en tete du convoi non-escorté !)

Posté : ven. juil. 10, 2009 11:42
par Marc Savioz
Waronze a écrit :On voit bien le passage de la tornade, je pense que le mecano aurait souhaité que le systeme de freinage utilisé soit different sur ce coup !

[...]en plus c'est un wagon citerne qui est en tete du convoi non-escorté !
oui sutrout quand on voit toutes les étincelles on se dit que sa va péter :shock:

Posté : ven. juil. 10, 2009 11:48
par Bruno Courteix
vu cette video sur Itélé dans la semaine, plutot impressionnant, on dirait un train echelle HO entre les mains d'un gosse peu soigneux

vidéo

Posté : ven. juil. 10, 2009 17:47
par Anthony Xavier
Impressionnant la force d'une tornade...

:arrow: :arrow: :arrow:

Posté : sam. juil. 11, 2009 18:58
par Will Hien
Oh la la !! :shock: :shock:

En voyant arriver la citerne, j'ai bien cru que ça allait péter ! Mais elle devait être vide ou chargée de lait ! :lol:

Posté : jeu. juil. 16, 2009 19:56
par Jean-François Bouveroux
Salut will :-)

ben tant que mécano, j'avoue que ça fiche la trouille lol
ceci dit, tout ce qui est transport de produit dangereux (gaz et autres) est bcp plus solide qu'on ne le pense, ce sont des wagons renforcés.

imagine qd même qu'une citerne de gaz pleine, fait dans les 50.000 litres de gaz liquéfié au minimum ...

pour ce qui est du freinage, rien a redire, sauf que je trouve qd même surprenant que le convoi court se soit arrêté plus rapidement, surement a cause du déraillement et de la friction.. parce que le poids frein est plus important sur le reste de la rame décrochée, donc ça devrait en principe freiner plus fort que le convoi "court" déraillé

c'est un des danger sur lesquels on nous briefe longuement a la formation, une loco seule freine bcp moins fort qu'un train, d'ou le danger pour une pousse non accrochée en queue lors d'un décollement, venir taper dans la rame en cas de freinage inopiné