train + tornade = ...
- Baptiste Lavaud
- Habitué
- Messages : 209
- Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
- Localisation : 15 km sud ouest de limoges
train + tornade = ...
En me promenant sur youtube j'ai trouvé ça !
vous prenez un bon train américain (bien chargé) + une tornade (bien dodue) vous mélangez les deux, et ça donne ça !
http://www.youtube.com/watch?v=hW7ABpn4Ges
ça fout les jetons !!
impressionnant en tout cas !
vous prenez un bon train américain (bien chargé) + une tornade (bien dodue) vous mélangez les deux, et ça donne ça !
http://www.youtube.com/watch?v=hW7ABpn4Ges
ça fout les jetons !!
impressionnant en tout cas !
a+
Baptiste
Baptiste
- Steven Baratié
- Ancien
- Messages : 378
- Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
- Localisation : Vannes (56)
- Contact :
Outch !!!!!
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !
http://www.bretagne-orages.com
http://www.bretagne-orages.com
- Benjamin Tosi
- Ancien
- Messages : 1333
- Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
- Localisation : Isère un jour .. Isère toujours
belle trouvaille !!
c'est impressionnant, d'autant que la bande son continu ...et surtout la caméra qui n'est pas abimée
je n'ose pas imaginer ce que ça serait avec un TGV
c'est impressionnant, d'autant que la bande son continu ...et surtout la caméra qui n'est pas abimée
je n'ose pas imaginer ce que ça serait avec un TGV
Modifié en dernier par Benjamin Tosi le jeu. juil. 09, 2009 07:08, modifié 1 fois.
- Benoit Tibaud
- Ancien
- Messages : 2650
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
- Localisation : Périgueux (Biras - 24)
- Vincent Bégin
- Ancien
- Messages : 663
- Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
- Localisation : Fécamp
- Romain Viviani
- Ancien
- Messages : 2505
- Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
- Localisation : Saint-Etienne
- Contact :
- Seb Da Silva
- Ancien
- Messages : 859
- Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
- Localisation : CHilhac, Hte Loire
- Contact :
-
- Nouveau membre
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 20:23
- Localisation : Tours Indre-et-Loire
On voit bien le passage de la tornade, je pense que le mecano aurait souhaité que le systeme de freinage utilisé soit different sur ce coup !
Car explication :
La rame est constituée de X wagons + loc
Si il y a une rupture dans la rame, il y a une mise a l'air de la conduite d'air qui sert au freinage. Pas de pression d'air = Freinage.
Vu qu'il a perdu pas mal de wagons, il a freiné sur une courte distance, mais le reste, qui a une masse plus importante, prend plus de distance pour s'arreter. (Comme cité au dessus, ca pousse).
Mais il a aucune possibilté d'empecher le freinage de sa loc !
Le mecano a eu une chance de fou (en plus c'est un wagon citerne qui est en tete du convoi non-escorté !)
Car explication :
La rame est constituée de X wagons + loc
Si il y a une rupture dans la rame, il y a une mise a l'air de la conduite d'air qui sert au freinage. Pas de pression d'air = Freinage.
Vu qu'il a perdu pas mal de wagons, il a freiné sur une courte distance, mais le reste, qui a une masse plus importante, prend plus de distance pour s'arreter. (Comme cité au dessus, ca pousse).
Mais il a aucune possibilté d'empecher le freinage de sa loc !
Le mecano a eu une chance de fou (en plus c'est un wagon citerne qui est en tete du convoi non-escorté !)
Chasseur Amateur
-
- Habitué
- Messages : 144
- Enregistré le : sam. juin 27, 2009 22:48
- Localisation : Suisse-Vaud-Vevey
oui sutrout quand on voit toutes les étincelles on se dit que sa va péterWaronze a écrit :On voit bien le passage de la tornade, je pense que le mecano aurait souhaité que le systeme de freinage utilisé soit different sur ce coup !
[...]en plus c'est un wagon citerne qui est en tete du convoi non-escorté !
- Bruno Courteix
- Ancien
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
- Localisation : chamalieres
- Contact :
vu cette video sur Itélé dans la semaine, plutot impressionnant, on dirait un train echelle HO entre les mains d'un gosse peu soigneux
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
http://www.bcourteixphotos.com
- Anthony Xavier
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 1547
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
- Localisation : Lyon
vidéo
Impressionnant la force d'une tornade...
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.
-
- Habitué
- Messages : 142
- Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 21:22
- Localisation : Liège, Belgique
Salut will :-)
ben tant que mécano, j'avoue que ça fiche la trouille lol
ceci dit, tout ce qui est transport de produit dangereux (gaz et autres) est bcp plus solide qu'on ne le pense, ce sont des wagons renforcés.
imagine qd même qu'une citerne de gaz pleine, fait dans les 50.000 litres de gaz liquéfié au minimum ...
pour ce qui est du freinage, rien a redire, sauf que je trouve qd même surprenant que le convoi court se soit arrêté plus rapidement, surement a cause du déraillement et de la friction.. parce que le poids frein est plus important sur le reste de la rame décrochée, donc ça devrait en principe freiner plus fort que le convoi "court" déraillé
c'est un des danger sur lesquels on nous briefe longuement a la formation, une loco seule freine bcp moins fort qu'un train, d'ou le danger pour une pousse non accrochée en queue lors d'un décollement, venir taper dans la rame en cas de freinage inopiné
ben tant que mécano, j'avoue que ça fiche la trouille lol
ceci dit, tout ce qui est transport de produit dangereux (gaz et autres) est bcp plus solide qu'on ne le pense, ce sont des wagons renforcés.
imagine qd même qu'une citerne de gaz pleine, fait dans les 50.000 litres de gaz liquéfié au minimum ...
pour ce qui est du freinage, rien a redire, sauf que je trouve qd même surprenant que le convoi court se soit arrêté plus rapidement, surement a cause du déraillement et de la friction.. parce que le poids frein est plus important sur le reste de la rame décrochée, donc ça devrait en principe freiner plus fort que le convoi "court" déraillé
c'est un des danger sur lesquels on nous briefe longuement a la formation, une loco seule freine bcp moins fort qu'un train, d'ou le danger pour une pousse non accrochée en queue lors d'un décollement, venir taper dans la rame en cas de freinage inopiné
-----
Anc. Bigjeef ;)
Anc. Bigjeef ;)