Page 1 sur 1

Xenia - Tornade made in Ohio

Posté : jeu. août 23, 2007 22:31
par Benoit Tibaud
Bonjour à tous et à toutes, je voudrais revenir sur une date précise, en l'occurence le 03 Avril 1974 sévissait une tornade de type F5 qui fut beaucoup dégâts humains et matériels.
Je suis tombé sur un site répertoriant ce phénomène avec une vidéo amateur et un enregistrement audio très interressant, je voulais vous en faire part.

Il faut savoir aussi qu'entre le 3 et 4 avril 1974 dans l'état de l'Ohio on a chiffré 148 tornades dans une période de 24h
Source : http://www.xeniatornado.com

Voilà la vidéo amateur d'un collegien de 16ans qui à filmer la tornade en 8mm : http://www.xeniatornado.com/74xenia_tornado_footage.wmv

L'enregistrement audio de la tornade :
http://www.xeniatornado.com/xenia_tornado.mp3

Voici les photos tirées de cet évènement :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fait ce dossier pour rappeler que nous sommes bien peu de choses face à la colère de la nature et que nous devrons toujours être sur nos gardes car une tragédie et vite arrivée.

Donc surtout faites bien attention à vous tous et toutes quand vous sortez en chasse. Merci !

Pour plus d'informations sur ce résumé, revoici l'adresse du site :
http://www.xeniatornado.com

(PS : Si vous n'arrivez pas à lire les vidéos avec WMP, utilisez VLC et sélectionnez : Ouvrir un flux réseau -> HTTP -> cliquez sur "options avancées" et coller le lien de la vidéo)

Posté : ven. août 24, 2007 12:23
par Mickaël Cayla
Très interessant Xpressiv.
148 tornades en 24heures :shock: cela devait être très impressionnant!

Posté : ven. août 24, 2007 13:10
par Benoit Tibaud
Merci. Moi aussi j'ai trouvé çà super interessant, 148 tornade en 24h c'est déjà énorme, mais il y a eu aussi 15 tornades simultanément c'est pas mal non plus !

Posté : ven. août 24, 2007 20:10
par Nicolas Baluteau
C'est un truc de dingue. Même en tenant compte de l'échelle géographique supérieure à la nôtre, il paraît que par moment plusieurs tornades très puissantes (F3, F4...) se côtoyaient à quelques vingtaines de kms de distance seulement. Une véritable armée météorologique en campagne.
Ils ont du vivre l'enfer, les gens là-bas.