Page 1 sur 1

Les inondations 2006 en Chine

Posté : mar. janv. 09, 2007 20:00
par Lisa
Les inondations ont tué 1 841 personnes et causé une perte économique directe de 127,3 milliards de yuans (environ 1,63 milliard de dollars) en Chine en 2006, a-t- on appris de sources gouvernementales samedi.

Selon le Commandement d'Etat de la Lutte contre l'Inondation et la Sécheresse, plus de 151 millions de mus ( environ 10 millions d'hectares ) de champs et 145 millions de personnes ont souffert des inondations en 2006.

La Chine a souffert d'un climat anormal et de mauvais temps fréquents l'année dernière, a signalé Wang Shucheng, ministre chinois des Eaux, lors d'une conférence actuellement tenue à Shijiazhuang, chef-lieu de la province du Hebei (nord).

L'année dernière, 7 typhons ont frappé le sud-est de la Chine et de nombreux glissements de terrain ont ravagé les provinces du Fujian (est), du Zhejiang (est) et du Hunan (centre), et la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest), alors que la municipalité de Chongqing (sud-ouest) et la province du Sichuan (sud-ouest) ont connu de grave sécheresses.

Les dommages que la Chine a subis l'année dernière ne sont que de peu inférieurs à ceux de l'année 1998 où des inondations extrêmement grave avait sévi dans le pays, selon Wang.

La Chine est un des pays qui souffrent le plus des calamités naturelles. Chaque année, 50 millions d'hectares de terres cultivées et 400 millions de personnes sont affectées par des calamités naturelles avec des pertes économiques équivalant à 1% , voire 3% du PIB national.

Source : Xinhuanet

Posté : mar. janv. 09, 2007 20:14
par Xav28
Impressionnant le monde qui a été tué ... :cry: