Page 1 sur 1

Légère réorganisation des forums

Posté : lun. nov. 13, 2006 21:32
par Christophe Suarez
Bonsoir à tous,

Après mûre réflexion, je vous propose le schéma suivant:

- Forum général: Discussions générales sur la foudre, la météo, la climatologie, photos de nuages et tout ce qui n'a pas sa place ailleurs. D'ailleurs les derniers topics postés sont intéressants, pourquoi nous priver de telles discussions pendant les tristes mois d'hiver ?!
- Phénomènes extrêmes: Cyclones, tornades, trombes, inondations, prévisions et observations de phénomènes extrêmes.
- Alertes et prévisions d'orages: Tout est dit, ce forum tourne bien.
- Récits et photos d'orages: Idem. Pour la petite histoire, ici un Cb ou un congestus a sa place, pour un coucher de soleil, c'est plutôt le forum général...
- Equipement: C'est clair !
- Sites et liens sur la foudre: Pas de pub outrageuse :wink:
- Ressources: En plus des livres et autres DVD, on peut placer ici les émissions, et autres expositions.
- Who's who: Inchangé
- Site, forum etc...: Les topics concernant les rencontres C.O ont leur place ici...
- Vente, recherche, échange: inchangé.

Voilà, pas de gros changements, juste un petit recadrage des forums. Vos commentaires sont bienvenus.

Chris

Posté : lun. nov. 13, 2006 22:13
par Lisa
Hello Chris

Tout ce qui concerne le calendrier, les autocollants, tee shirts etc resteront dans le sujet : Forum Général ? :?:

Posté : lun. nov. 13, 2006 22:20
par Christophe Suarez
Lisa a écrit :Hello Chris

Tout ce qui concerne le calendrier, les autocollants, tee shirts etc resteront dans le sujet : Forum Général ? :?:
Bonne question. A mon avis ça doit aussi passer sur le forum des sites. Bien vu :wink:

Posté : lun. nov. 13, 2006 22:26
par Lisa
Tu veux dire dans le forum "Site Forum et liste de diffusions des chasseurs d'orages" ou dans le forum "Sites et liens" ?
Pour ma part je verrais bien ça dans "Site Forum" et peut être ajouter une petite info dans la présentation du forum : Vos remarques, suggestions, commentaires et projets sur la communauté des chasseurs d'orages

Posté : lun. nov. 13, 2006 22:37
par Christophe Suarez
Lisa a écrit :Tu veux dire dans le forum "Site Forum et liste de diffusions des chasseurs d'orages" ou dans le forum "Sites et liens" ?
Pour ma part je verrais bien ça dans "Site Forum" et peut être ajouter une petite info dans la présentation du forum : Vos remarques, suggestions, commentaires et projets sur la communauté des chasseurs d'orages
Tout à fait Lisa. J'ai posté ça au bon endroit :wink:

Posté : lun. nov. 13, 2006 23:24
par Christophe Suarez
D'ailleurs j'ai préféré renommer ce forum "Communauté des chasseurs d'orages", ce nom est, me semble t'il, plus représentatif...

Posté : lun. nov. 13, 2006 23:46
par Christophe Suarez
Dans la foulée, il m'a semblé que les forums "ressources..." et "sites web" étaient redondants. Les deux sont désormais regroupés en un seul:
"Ressources du chasseur d'orages".

Posté : mar. nov. 14, 2006 00:00
par Christophe Suarez
Bon voilou, dernière petite touche pour le forum de la communauté qui prend du volume, un animateur supplémentaire ne sera pas de trop. Je t'ai ajouté dans la liste des animateurs de ce forum précis Lisa.

J'ai pris en compte les différentes remarques reçues depuis quelques temps. J'espère que ça vous convient. A vos claviers pour les commentaires.

Re: Légère réorganisation des forums

Posté : mar. nov. 14, 2006 06:33
par Mickaël Cayla
Chris a écrit : - Récits et photos d'orages: Idem. Pour la petite histoire, ici un Cb ou un congestus a sa place, pour un coucher de soleil, c'est plutôt le forum général...
Chris
Je me suis dit qu'avec les mammas ça irais (même si ils ne proviennent pas de cb).
Mais bon, il est bien mieux là ou il est !


Bravo Chris pour cette nouvelle réorganisation :wink:
Au début, quand je suis allé dans le forum général, je ne voyais plus "répertoire des coins de chasse à l'orage", je me suis dit "ho, qu'es ce qui se passe" !
Et en fait, il était dans le nouveau forum ...


a+
(je reviendrais sur ce sujet)
mick

Posté : mar. nov. 14, 2006 07:56
par Xav28
Moi ça me convient tout ça, les projets sont mis en valeur comme ça on s'y retrouve mieux. Belle organisation :wink:

Posté : mar. nov. 14, 2006 09:00
par Lisa
Super cette réorganisation ! On va pouvoir retrouver plus facilement nos petits :D
Merci Chris de m'avoir mise animatrice sur ce forum :wink:

Bonne journée

Posté : mar. nov. 14, 2006 10:41
par Philippe Talleu
tout cela me semble très bien réfléchi
merci

Phil :wink:

Posté : mar. nov. 14, 2006 13:23
par Mickaël Cayla
Vu que l'on parle de la réorganisation, qu'en est t'il pour le forum public ?
Marche t'il comme avant, est t'il suspendu ?
(il s'affiche seulement une fois conecté).
merci d'avance pour la réponse :wink:

mick

Posté : mar. nov. 14, 2006 20:57
par Christophe Suarez
Effectivement Mick il est suspendu, uniquement les modérateurs peuvent le voir...